Entretien embauche

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
antalexise
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 10:59
Grade : Technicien

Entretien embauche

Message par antalexise »

Bonjour,

Voilà, je travaille actuellement dans le privé et j'ai répondu récemment à une annonce de TST dans une commune proche de chez moi (j'envisage de passer le concours en 2010). A ma plus grande surprise 8| , j'ai été convoquée à un 1er entretien, puis maintenant à un second !! je me dis que c'est bon signe mais un doute subsiste car je ne sais pas combien nous sommes encore...
D'après vos expériences, combien d'entretiens avez vous eu pour obtenir le poste que vous occupez...

Par avance merci,
Antalexise
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Entretien embauche

Message par stef73 »

Bonjour et bienvenue !
Je n'ai passsé qu'un entretien mais certains de mes collègues en ont passé deux.
Bonne chance !
;)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Entretien embauche

Message par Dowoi »

Bienvenu,

personnellement lors de mon embauche je n'ai eu droit qu'a un seul entretien, mais c'était pour un poste d'agent administratif.

actuellement je vois des embauches a deux entretiens sur des postes d'ingénieurs.

je pense que le nombre d'entretien pour une embauche dépend des collectivités, des poste, des grades et des personnes rencontrées...
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Entretien embauche

Message par stbo-concept79 »

Bonjour,

pour ma part, lors mon entrée dans la collectivité où je suis, je n'ai eu le droit qu'à un entretien avec mon futur boss. Mais il s'agissait là de l'acte 2 de la décentralisation (DDE vers les CG ou autres) avec des postes bien définis et un prépositionnement effectué.
Mais avant cela, j'avais postulé pour un poste de directeur des services techniques pour une ville en Vendée. J'ai eu le droit à un premier entretien avec le DGS, puis un second avec les élus (maire et adjoints) puis à un troisième avec de nouveau le DGS et le grand argentier de la ville. Finalement, le dernier a été le plus dur car, au vu de la fiche de poste, j'avais peut-être mis mes prétentions salariales un peu haut. Elles ont eu raison de mon embauche. :snif:

Bon maintenant, je suis très content du poste occupé même si je regarde vers d'autres cieux parfois.
antalexise
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 10:59
Grade : Technicien

Re: Entretien embauche

Message par antalexise »

merci pour vos réponses....
je serais maintenant vite fixée, l'entretien est pour lundi, je n'ai plus qu'à croiser les doigts!
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Entretien embauche

Message par stef73 »

Bonne chance !
Donne-nous des nouvelles !
On croise les doigts !
;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Entretien embauche

Message par Binano »

Oui, deux entretiens pour ma part et une visite médicale.

quelques conseils pour l'entretien d'embauche : http://www.technicien-superieur-territo ... ?f=45&t=59
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Entretien embauche

Message par BUZZ »

moi aussi, tout comme binano, 2 entretiens et une visite médicale
bon courage ;)
antalexise
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 10:59
Grade : Technicien

Re: Entretien embauche

Message par antalexise »

Ca y est, c'est passé... mais bon, je ne suis toujours pas plus avancée, cet entretien était similaire au 1er, il y avait une personne en plus mais sinon le contenu était toujours le même (ma présentation et des questions divers).
Cette fois, on m'a juste précisé que si ma candidature était retenue, ce serait en CDD en attendant de passer le concours... et à prioris, on était encore 2 en course
Donc voilà, plus qu'a attendre... réponse sous 15 jours :snif:
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Entretien embauche

Message par stef73 »

Alors on continue de croiser les doigts !
;)
Répondre