Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Fabou4348
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 12:09
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Fabou4348 »

Bonjour,

J'ai passé le concours en externe CDG48, est ce que vous avez la date des résultats à tout hasard?
Pour ma part difficile de faire mon auto-évaluation aprés l'écrit!
jld
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 16:11
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jld »

Bonjour,

J'ai également passé le concours de TT externe avec le cdg86, les résultats sont en ligne sur le site des centres de gestions organisateurs depuis lundi AM. Je suis admissible à l'oral et j'ai privilégié les connaissances personnelles aux documents lors de l'épreuve écrite. J'avoue avoir été déstabilisé par le fait apporter des connaissances personnelles car mes bouquins de prépa recommandaient le contraire ce qui m'a fait perdre du temps pour la prise de note et les plans. Au travail pour l'oral !
Fourchette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 18:50
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Fourchette »

Bonjour et fécilitations aux admis pour l'oral !! ::d
Effectivement pour l'écrit de TT, on ne doit se servir que des documents pour notre rapport normalement. Tant mieux si c'est passé avec tes connaissances perso :)
De mon côté, je trouvais qu'il y avait tellement de choses à dire vu la trentaine de pages de documents. La problématique m'a faite réfléchir un bon quart d'heure afin de bien cibler la partie communication et d'évacuer le reste. Bref on est passé! Reste l'oral ... :snif:
On devrait recevoir les convocations très vite.
Bon courage à tous !!!
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

Non, TT externe signifie épreuves de questions techniques, qui nécessite explicitement l'apport de connaissances personnelles.
D'où l'intérêt de bien lire la note de cadrage et pas seulement des bouquins datés (effectivement, en 2014 l'épreuve se limitait strictement aux connaissances personnelles, mais ça n'a duré qu'une session)
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Fourchette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 18:50
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Fourchette »

Autant pour moi, je l'ai passé en interne et non externe ... et sauf erreur de ma part, c'est bien seulement avec les documents pour les internes.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

En interne effectivement le rapport technique est une note de synthèse, qui ne doit donc contenir que des infos issues des documents.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Fourchette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 18:50
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Fourchette »

Bon courage à tous pour les oraux ! Merci d'avance à tous ceux qui partageront leurs retours d'expérience. :)
Pierroots1134
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 12:11
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Pierroots1134 »

Chouk38 a écrit : mar. 1 mai 2018 10:52 Merci pour ton encouragement.
En espérant que le contenu convienne aux correcteurs d’autant que mes titres étaient plutôt bateau, je n’étais pas vraiment inspiré.

Tes titres sont vraiment parlant, top!
Et il est vrai que nos plans ne sont pas si différents, c’est rassurant.

Maintenant faut se motiver pour l’oral sachant que les vacances approchent et septembre est vite la!

Pour quelle raison tu as choisi l’externe ?
En tout cas je te souhaite de l’avoir ainsi qu’à tous, enfin sauf ceux du cdg38... :langue: :mrgreen:
Alors tu as eu tes résultats ? Désolé je n'ai pas eu de notification concernant ta réponse !

Pour ma part je vais à l'oral (pour rappel c'est le TT PRINC Externe), dans une semaine jour pour jour à cette heure-ci l'oral ne sera plus qu'un vague souvenir... :hehe:

J'ai choisi l'externe car il y avait + de postes pour moins d'inscrits / à l'interne, et bon ok, je me suis évité une épreuve de 4 heures supplémentaire - mais ce n'était pas la raison première. Le ratio est important dans un concours !
Fourchette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 18:50
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Fourchette »

Bon courage Pierroots pour ton oral :)
N'as-tu pas peur qu'il te demande de justifier ce choix de passer par l'externe? Que leur dirais-tu? Ma hiérarchie m'avait vivement déconseillé de passer TT en externe car le jury appréciait peu cette démarche. Je n'ai pas tenté le diable.
Pour ma part, c'est fini ouf ! Je suis passée ce matin pour l'oral interne de TT. Jury très sympathique et sensation d'avoir plutôt réussi mais on ne sait jamais. Les autres candidats avaient l'air sûrs d'eux à la sortie.
Attendons les résultats et croisons les doigts :]
lau_dvd
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 09:58
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par lau_dvd »

Bonjour à tous !

J'ai passé l'oral de TT en externe hier au cdg86. Et niveau questions j'ai eu de tout .. alors que je travaille en contractuelle dans le domaine de lagroalimentaire :gene:

J'ai eu des questions sur les collectivités, budget, marchés publics, management...

J'ai essayé de répondre au max.. Maintenant les dés sont jetés ::d
Répondre