Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
tomtombappé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 20:27

Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par tomtombappé »

+1 Très bonne question :)
Avatar du membre
tuxmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 13:17
Grade : Technicien
Localisation : Rennes
Contact :

Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par tuxmika »

Oral terminé pour le CDG5, résultats demain après-midi.

J'ai eu entre autres :

-Le RGPD
- Les notions de budgets ou j'ai parlé de budget en équilibre, DOB, BP, DM et BS mais je n'ai pas eu le temps de parler de fonctionnement et investissement.
- Différences entre un logiciel sur l'étagère et un logiciel développé en interne.
- Définition de la méthode AGILE.
- Donner une définition de la fonction publique.
- Votre chef vous donne un projet prioritaire alors que vous êtes déjà pris à 100% dans les autres projets, que faites vous ?

Ma présentation de 5mn était bonne, après je ne sais pas si j'étais dans le timing.
Ils ne m'ont posé aucune question sur ma présentation.

Mon ressenti est mitigé, on verra demain.
Aymeric57
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 08:13
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Aymeric57 »

Bonjour,

Je compte passer l'examen en PI du TTP2C mais dans le choix de la spécialité j'ai un gros doute. J'ai pour le moment arrêté mon choix sur cette spécialité, mais n'étant pas informaticien de métier (juste plus geek que la moyenne) j'ai peur de faire le mauvais choix quand je vois les questions que l'on peut avoir à l'oral.
De part le poste que j'occupe actuellement j'aurai un peu de matière à apporter pour cette épreuve, et c'est peut-être bête, mais quand je vois que c'est cette spécialité qui est la plus active sur ce forum j'ai peur de choisir la spécialité la plus concurrentielle.

On peut savoir le nombre de poste ouvert pour un concours/examen à l'avance ? savoir également le nombre d'inscrits en temps réel ?

D'avance merci pour vos réponses qui vont m'éclairer dans ce choix compliqué.
Répondre