oral concours technicien 2021

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Vingtcils
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 13:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

oral concours technicien 2021

Message par Vingtcils »

Bonjour a tous,

Je me présente, je viens de m'inscrire sur le forum. je suis agent technique principal de première classe et j'occupe maintenant depuis 4 mois un poste d'encadrement d'un service général et technique d'un lycée. j'ai passé la première étape de l'écrit du concours de technicien (spécialités services et interventions techniques). je vais passer très prochainement l'oral.

Je suis à la recherche d'infos et de méthodologie pour faire une présentation claire.
J'occupe un poste fléché technicien, je fais fonction de technicien. je ne sais pas comment amené ça lors de ma présentation. je souhaite continuer sur ce poste car très intéressant.

Si quelqu'un a été ou est dans le même situation que moi, je veux bien que l'on m'aide. Merci par avance.
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

oral concours technicien 2021

Message par Dadou971 »

Vingtcils a écrit : dim. 5 sept. 2021 12:21 Bonjour a tous,

Je me présente, je viens de m'inscrire sur le forum. je suis agent technique principal de première classe et j'occupe maintenant depuis 4 mois un poste d'encadrement d'un service général et technique d'un lycée. j'ai passé la première étape de l'écrit du concours de technicien (spécialités services et interventions techniques). je vais passer très prochainement l'oral.

Je suis à la recherche d'infos et de méthodologie pour faire une présentation claire.
J'occupe un poste fléché technicien, je fais fonction de technicien. je ne sais pas comment amené ça lors de ma présentation. je souhaite continuer sur ce poste car très intéressant.

Si quelqu'un a été ou est dans le même situation que moi, je veux bien que l'on m'aide. Merci par avance.
Bonjour,
Tu dis que tu as eu l'opportunité d'occuper un poste ... et que la réussite du concours pourra conforter et régulariser ta situation en tant que technicien et tu pourra occuper pleinement tes fonctions actuelles dévolu au grade de technicien.

Voilà maintenant c'est à toi de formuler et mettre en avant tes motivations.
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
ericurbaniste
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 16:02
Grade : Ingénieur principal
Contact :

oral concours technicien 2021

Message par ericurbaniste »

Bonjour
Ancien TT je suis désormais formateur au CNFPT. Je peux vous adresser un document synthétique pour vous préparer à l'oral. Nous pourrions aussi échanger par téléphone si vous le souhaitez. Répondre en messagerie privé
Vingtcils
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 13:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

oral concours technicien 2021

Message par Vingtcils »

Bonsoir,

Merci Dadou971 pour tes conseils.
Sysm98
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 21:00
Grade : Technicien

oral concours technicien 2021

Message par Sysm98 »

Bonsoir,

Y'a t-il des personnes qui ont passés l'oral TTP2C (session 2021) dans la spé Prévention Gestion des Risques Hygiène et restauration?
Comment ça s'est passé ? qu'avez vous eu comme questions ?

Merci par avance pour votre aide ;)
Sysm98
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 21:00
Grade : Technicien

oral concours technicien 2021

Message par Sysm98 »

Bonjour,

Désolée je me suis trompée , c'est la session 2020 :-|

Bon courage à tous pour ceux qui passent les concours :)
Angel419
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 11:49

oral concours technicien 2021

Message par Angel419 »

Bonjour,

Je passe prochaine l'oral de TT Spé ingénierie, Informatique et Système d'information. Je suis notamment dans le pilotage d'outils numérique d'aide à la décision.
Accepteriez-vous de partager les questions que vous aviez eu à l'oral?

Vous remerciant par avance :)
Répondre