Notes de cadrage épreuves écrites concours technicien (TT)

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Notes de cadrage épreuves écrites concours technicien (TT)

Message par Loloduke »

Bonjour,

D'après le CDG69, voici les notes de cadrage des différentes épreuves des concours de Techniciens Territoriaux

Technicien Territorial :

- Note de cadrage questions techniques(concours externe)

- Note de cadrage rapport technique (concours interne et 3ème concours)
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par Chris »

Merci beaucoup Loloduke, docs très intéressants, maintenant il n'y a plus cas.... :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par Binano »

Encore un très bon sujet Loloduke :super:
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par ardlrsy »

Très bon le tuyeau sur le Rapport Technique, mais pas facile de trouver de la doc pour le préparer. Juste un autre petit tuyeau peut-être : sur la Documentation Française, il y a le Cas Pratique qui s'y rapproche bien. ;)
stepur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:42
Grade : Agent de maîtrise principal
Localisation : Yvelines (78)

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par stepur »

Bonjour,
Je souhaiterai travailler sur le rapport technique.
Avez-vous connaissance, depuis le post deardlrsy, d'un livre en rapport à notre concours sur ce sujet ?

Il y a bien ça pour mon option :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
ou ça :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml

Il faudrait les avoir dans les mains pour se faire une opinion.


Cordialement,
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par Binano »

http://astore.amazon.fr/technicien-supe ... itorial-21 notamment "Technicien territorial - Technicien principal Catégorie B. Nouveau concours et examens" des éditions Foucher (le premier de la liste).
stepur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:42
Grade : Agent de maîtrise principal
Localisation : Yvelines (78)

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par stepur »

Binano a écrit :http://astore.amazon.fr/technicien-supe ... itorial-21 notamment "Technicien territorial - Technicien principal Catégorie B. Nouveau concours et examens" des éditions Foucher (le premier de la liste).
Super ! merci... ;)
Commandé
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par ardlrsy »

En effet, le dernier bouquin en date est le : Technicien Territorial-Technicien Principale , filière technique-fonction publique territoriale etc. etc. des éditions Foucher. En vente libre chez Amazon, livraison gratuite, -5%. Il est tout nouveau tout frais, l'encre est à peine sèche. Cependant, il n'est pas plus complet que La Documentation Française à propos du cas pratique. En revanche, il permet de réviser la méthodologie pour l'oral, ainsi-que de connaître les attentes du jury. J'avais déjà révisé avec cette édition pour le concours Agent de maîtrise 2011, et étant donné que je l'ai eu (avec beaucoup de chance peut-être), alors bien évidement j'avais commandé par avance celui des TT avant qu'il ne soit sorti d'imprimerie. Maintenant, il n'y a plus qu'à s'entrainer à la lecture rapide et la prise de note. Le tout bien évidement s'en s'égarer et ne pas être hors-sujet. Bonne révisions à tous :mrgreen:
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par maai »

Intéressantes ces infos ! c est vrai que par rapport a la dernière mouture du concours de tech, les demandes ont évolué. Les maths ont disparu, tant pis pour moi !! :-/ J espère que cette fois je serai meilleur en note de synthèse...
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par ardlrsy »

S'il n'y a plus qu'une seule et commune épreuve, alors cela veut peut-être signifier que nous sommes tous interchangeables. La spécialité ne compte plus, seul le raisonnement, la logique et le rédactionnel compte. Mort à ceux qui ont gravi les échelons grâce à leurs années d'expérience et vive les jeunes intellectuels qui ont toute la théorie mais aucune pratique. Y faut que, y 'a plus qu'à. J'espère que ces jeunes loups apprendront vite, car je commence à en avoir marre d'être dirigé par des intellos qui n'y connaissent rien et qui changent tous les 2 ou 3 ans. Mais, tout ceci n'engage que moi, et je vous présente toutes mes excuses quand à ces débordements. Promis, je ne recommencerai plus... :(
Répondre