Notes de cadrage épreuves écrites concours technicien (TT)

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par stef73 »

hammarbya a écrit :Je crois en effet que certains soit ne savent pas lire, soit sont aveugles car les 2 notes de cadrages présentées pluhaut me semblent pourtant claires....relisez les et vous verrez qu'elles sont bien en rapport avec la technicité du grade visé ( soit technicien territorial soit technicien territorial classe 2 ).

A préciser, dans l'épreuve de techni principal il n'est pas demandé de plan puisque ce sont des question lol !
Et bien justement, si je peux me permettre, il serait plus simple d'indiquer les liens et chacun va chercher son renseignement par rapport au concours qu'il passe...
Car, pour le concours de TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2ème CLASSE EXTERNE, l'épreuve d'admissibilité consiste en la rédaction d'un RAPPORT TECHNIQUE AVEC PROPOSITIONS...
;)
captainflam
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:53

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de technicien

Message par captainflam »

Bonjour,

Y a t il une note de cadrage pour les epreuves orales?

Je souhaite connaitre le programme des revisions pour le concours interne option informatique

Cordialement,
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Notes de cadrage des épreuves des concours session 2012

Message par Patoche »

mguer133 a écrit :Je ne pense pas que les copies EXt et INT soient mélangées, ça n'aurait pas de sens.

Effectivement, en formation, on nous indique fortement de faire un découpage avec titres numérotés et soulignés.
Je réponds tardivement, mais ce que je voulais dire c'est que ça pouvait être un moyen de différencier les externes des contractuels, qui passent tous le concours externe donc dans ce cas là les copies sont effectivement "mélangées".

Mais vu que pour le concours de TP2C il y a un résumé + des propositions, je me demande si ça vaut le coup de faire cette présentation titré et numéroté, vu que la façon de rédiger mes propositions fera sans doute paraître que je ne suis pas un contractuel :cote:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
mguer133
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 11:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC (33)
Contact :

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de technicien

Message par mguer133 »

Dernièrement, en formation, on nous expliquait que la notation n'est pas la même en interne et externe.
Partie Note de synthèse+Partie propositions
Externe : 8+12
Interne : 12+8
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de technicien

Message par Patoche »

mguer133 a écrit :Dernièrement, en formation, on nous expliquait que la notation n'est pas la même en interne et externe.
Partie Note de synthèse+Partie propositions
Externe : 8+12
Interne : 12+8
Ah oui c'est possible, j'avais noté 8+12 pour le concours externe. Dommage j'aurai préféré l'inverse
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage épreuves écrites concours technicien (T

Message par ashura8 »

Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques informations sur le concours externe de Technicien Territorial. pour l'épreuve écrite, doit on répondre uniquement aux questions en utilisant le dossier de documents ou faut il apporter des connaissances personnelles ?

Merci d'avance de votre retour d'expériences.
laurida
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 15:34

Re: Notes de cadrage épreuves écrites concours technicien (T

Message par laurida »

Pour l'épreuve écrite du concours externe de TT :
il faut utiliser UNIQUEMENT les documents du dossier fourni pour répondre aux questions.

C'est pour le concours externe de TP2 qu'il faut ajouter des connaissances perso dans le rapport technique.

Bon courage !
Répondre