Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
ymplh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 15:59

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par ymplh »

Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai eu la chance passer l'oral en externe mardi 19 au CDG86. Comme toi Lau_dvd j'ai eu droit à des questions sur tout (management, budget, ...) mais j'ai évité la partie restauration et heureusement.
Tu es passé avec quel jury?

Maintenant il faut juste attendre le 28...
lau_dvd
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 09:58
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par lau_dvd »

J'ai eu le jury numéro 2 et je suis passée à 16h30. Peut être qu'on s est croisé? ::d

Tu as bien géré les réponses ?

Oui peut être qu'on aura les résultats avant.. :]

ymplh a écrit : jeu. 21 juin 2018 16:06 Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai eu la chance passer l'oral en externe mardi 19 au CDG86. Comme toi Lau_dvd j'ai eu droit à des questions sur tout (management, budget, ...) mais j'ai évité la partie restauration et heureusement.
Tu es passé avec quel jury?

Maintenant il faut juste attendre le 28...
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Pierroots1134 a écrit : mer. 20 juin 2018 15:27
Chouk38 a écrit : mar. 1 mai 2018 10:52 Merci pour ton encouragement.
En espérant que le contenu convienne aux correcteurs d’autant que mes titres étaient plutôt bateau, je n’étais pas vraiment inspiré.

Tes titres sont vraiment parlant, top!
Et il est vrai que nos plans ne sont pas si différents, c’est rassurant.

Maintenant faut se motiver pour l’oral sachant que les vacances approchent et septembre est vite la!

Pour quelle raison tu as choisi l’externe ?
En tout cas je te souhaite de l’avoir ainsi qu’à tous, enfin sauf ceux du cdg38... :langue: :mrgreen:
Alors tu as eu tes résultats ? Désolé je n'ai pas eu de notification concernant ta réponse !

Pour ma part je vais à l'oral (pour rappel c'est le TT PRINC Externe), dans une semaine jour pour jour à cette heure-ci l'oral ne sera plus qu'un vague souvenir... :hehe:

J'ai choisi l'externe car il y avait + de postes pour moins d'inscrits / à l'interne, et bon ok, je me suis évité une épreuve de 4 heures supplémentaire - mais ce n'était pas la raison première. Le ratio est important dans un concours !
Salut,
C’est cool tu as réussi l’écrit bravo. Maintenant j’espère que ça sera de même pour l’oral!

Au cdg38 les résultats seront communiqués lundi 25 j’en saurai à 16h ce jour là.
Je n’ai toujours pas préparé l’oral grrr. Mais j’ai candidat sur 2 postes du coup je révise ma présentation...

Bonne chance à ceux et celles qui vont à l’oral...
Pierroots1134
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 12:11
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Pierroots1134 »

Fourchette a écrit : mer. 20 juin 2018 16:46 Bon courage Pierroots pour ton oral :)
N'as-tu pas peur qu'il te demande de justifier ce choix de passer par l'externe? Que leur dirais-tu? Ma hiérarchie m'avait vivement déconseillé de passer TT en externe car le jury appréciait peu cette démarche. Je n'ai pas tenté le diable.
Pour ma part, c'est fini ouf ! Je suis passée ce matin pour l'oral interne de TT. Jury très sympathique et sensation d'avoir plutôt réussi mais on ne sait jamais. Les autres candidats avaient l'air sûrs d'eux à la sortie.
Attendons les résultats et croisons les doigts :]
Merci, maintenant il me tarde que ce soit passé.
En ce qui concerne ce choix :
Je me suis inscrit aux deux épreuves, mais un arrêté modifiant le nombre de places disponibles a donné 28 places en externe conte 11 en interne. J'ai attendu le dernier moment et j'ai demandé le nombre d'inscrit. Le ratio étant plus intéressant en externe j'ai opté pour cette voix. Purement stratégique... Et je pense qu'il faut agir de la même manière dans son travail quotidien, choisir la voie qui donne le plus de chance d'aboutir favorablement ; du moment que cela reste dans le domaine du légal. Et c'est cette réponse toute transparente que je donnerai. Mon formateur CNFPT (formation pour l'interne donc...) m'a dit que cela ne posait aucun problème.

Si l'administration permet de faire ce choix je ne vois pas pourquoi ce serait mal vu, vu qu'au final il y a plus de chance de concourir contre des personnes qui ont potentiellement + de temps pour réviser. Donc l'un dans l'autre...
Mais par exemple dans mon cdg pour l'oral :
Externe : 47 candidats / 28 postes soit ratio de 1.68 candidats/poste
Interne : 26 candidats / 11 postes soit ratio de 2.36 candidats / poste

Bonne chance à tous pour vos épreuves à venir !
ludo35
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 11:00

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par ludo35 »

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi vous quelqu'un connait le seuil d'admissibilité dans cette filière "hygiène, env...)via le concours organisé par le CDG56?

merci.
jeanfranck
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 15:44
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jeanfranck »

Résultats concours Concours interne technicien territorial
Spécialité : Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration du cdg 69,le jury a fixé le seuil d'admissibilité à 14 points soit une moyenne de 14/20 .Je vois les autres spécialité par exemple Ingénierie, informatique et systèmes d'information seuil d'admissibilité 9.75!!!!!
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Youhouuu j’ai réussi l’écrit...
J’ai été étonné aussi de la moyenne 14/20. :|
Maintenant vacances 3 semaines en juillet puis faudra rien lâcher pour la dernière ligne droite en septembre.

Quelqu’un connaît la date de l’oral?
En tout cas bonne chance à ceux qui y passent, sauf à ceux du cdg69 spécialité hygiène bien sur... :gene:
ymplh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 15:59

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par ymplh »

Bon les résultat sont tombés, félicitations aux lauréats !
lau_dvd je t'avais pas répondu mais au vu des résultats j'ai pas du suffisamment gérer les questions ::d ou sinon j'avais trop de retard à l'écrit.
A priori tu es dans le même cas que moi si je me trompe pas ? On s'est croisé le 19 tu attendais ton tour quand je suis sorti vers 16h35.
lau_dvd a écrit : jeu. 21 juin 2018 17:24 J'ai eu le jury numéro 2 et je suis passée à 16h30. Peut être qu'on s est croisé? ::d

Tu as bien géré les réponses ?

Oui peut être qu'on aura les résultats avant.. :]

ymplh a écrit : jeu. 21 juin 2018 16:06 Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai eu la chance passer l'oral en externe mardi 19 au CDG86. Comme toi Lau_dvd j'ai eu droit à des questions sur tout (management, budget, ...) mais j'ai évité la partie restauration et heureusement.
Tu es passé avec quel jury?

Maintenant il faut juste attendre le 28...
Fourchette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 18:50
Grade : Technicien

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Fourchette »

Youhouuuuu c'est bon pour moi ::d
Les résultats ont été mis cette après-midi. Nous ne sommes finalement que 15 en interne au lieu des 20 postes prévus à la base.
Félicirations à tous !!
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Sim »

Bonsoir,

Quelqu'un aurait connaissance du seuil d'admissibilité pour le CDG44 ?

Merci !
Répondre