Concours technicien Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Périne
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 16:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Périne »

J'ai passé l'oral hier...
Présentation impecc en 5 minutes, j'ai pu dire tout ce que je voulais..
Ensuite ils sont partis sur les "perches" que j'avais tendues, donc je maitrisais le sujet. Puis des questions sur le management : OK, sur l'institution : OK.
Mais alors en deuxième partie de question..... :| :snif:
"Qu'y a-t-il en matière de dialogue social, ou dialogue de la paix dans une mairie ?" (euh.. je suis toujours en espaces verts????)
"Quel est l'outil dans le PLU qui permet de protéger un arbre remarquable ?"
En gros des questions plus pointues, ou + sur de la culture générale, et là ça m'a un peu perturbé....
En attente des résultats.... :-|
candus
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 11:47
Grade : Agent de maîtrise

Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par candus »

Bonjour,

Je me prépare au concours de TT espace verts et naturel en interne..
Pourriez vous me donner des exemples de questions posées par le jury?

Merci d'avance
paulinebillaud
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 12:01

Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par paulinebillaud »

CHOIX DE LA SPECIALITE - CONSEILS PLUTOT URGENTS NECESSAIRES - MERCI
Bonjour,
Je souhaite passer le concours de technicien territorial principal 2ème classe cette année. J'ai travaillé en bureau d'études (chargée d'études réglementaires) et au service espaces naturels sensibles d'un département (agent d'entretien d'espaces verts, service traction animale). Je souhaite passer le concours pour obtenir des postes de chargée d'études développement durable ou de garde gestionnaire d'espaces naturels.
Cependant, comme j'ai un Master et non pas un BTS il me faut saisir la commission d'équivalence. Ayant un master Stratégie de développement durable et périurbanisation, je pense que j'ai plus de chances d'obtenir l'équivalence en prenant la spécialité aménagement urbain et développement durable. Cependant, je m'inquiète de ma capacité à obtenir des postes axés sur les espaces naturels à la suite de ce concours.
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir l'équivalence pour un concours d'espaces naturels avec un profil comme le mien ?
Si ce n'est pas le cas, selon votre expérience (pour ceux ayant obtenu le concours), pensez-vous qu'il est possible d'obtenir des postes de chargée d'études développement durable ou de garde gestionnaire d'espaces naturels avec le concours en spécialité Aménagement urbain et développement durable ?
Merci beaucoup de vos réponses, je dois m'inscrire rapidement et j'hésite encore sur ma décision. J'ai consulté tous les sujets d'annales des deux spécialités et je connais la plupart des thématiques abordées (avec une faiblesse en urbanisme pur pour la spé AUBB et en plantation pour la spé EVN).
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Guillaume45 »

Bonjour

Quand tu es recruté on ne te demande jamais quel spécialité de concours tu as choisis )))

Ils ne regardent que le grade

Et ta candidature bien sur
Répondre