Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par gumbosteph »

Félicitations pour ta réussite ! Tu donnes de l'espoir aux autres !!! Mon adresse mail est macquet1@gmail.com.
Je suppose que le stage n'est pas gratuit… Je vais me renseigner pour en trouver dans le coin ! Autre question… mise à part les questions techniques qui peuvent porter sur les "musée" ou le graphisme, il y a également le cadre réglementaire et institutionnel à connaître ?
Sarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 août 2012 11:49

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Sarah »

il y en aura peut être oui, en tout cas moi je l'avais révisé et ça m'a servi. même si ce n'est pas notre métier, le but du concours et de montrer qu'on a le niveau d'un cadre intermédiaire capable de proposer des solutions à des problématiques même si elles ne sont pas dans pas notre domaine d'activité. les sujet reposent souvent sur de la gestion de projet. donc il faut en réviser la méthodo. je te scannerai tout ce que j'ai si cela peut t'aider, vu comment j'ai galéré c'est avec plaisir que je partage ! tu as le temps de préparer un programme de révision pour que ce ne soit pas trop lourd, c'est ce que j'avais fait. j'avais l'impression de repasser mon bac !
si tu as d'autres questions, n'hésites pas. bonne journée
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par gumbosteph »

J'espère avoir le temps d'ici le 09 avril 2014 si les sujets ne sont pas trop ardus !
Bonne journée à toi aussi et merci beaucoup
Benoit
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 10:48

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Benoit »

Bonjour,

Merci Sarah, pour ton éclairage.
Je vais moi-même passer le concours dans cette spécialité et je ne te cache pas que tes documents me seraient d'un grand soutien... Ils m'aideraient énormément, car certains points me sont confus.
Je me permets de te donner mon mail : defool1971@yahoo.fr
Je te dis un grand merci pour ton esprit de solidarité. :) :) :)
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par gumbosteph »

Je passe le concours de Technicien Territorial spécialité Artisanat et Métier d'art le 09 avril 2014.
Je suis graphiste de métier, je ne suis pas une préparation de concours alors je recherche une bibliographie pour pouvoir étudier et préparer ce concours… Et au fait, il n'y a pas un âge limite pour se présenter au concours ?
Agnès
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:35

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Agnès »

Bonjour, je suis très contente de pouvoir tous vous lire et maintenant échanger avec vous !
C'est très intéressant de pouvoir échanger avec d'autres professionnels qui vivent les même parcours.

Je suis moi même inscrite au concours de technicien territorial spécialité artisanat et métiers d'art. Je maîtrise bien mon métier des arts graphiques mais beaucoup moins ce qui concerne les autres questions attachées au différents métiers orientés culture, musée. C'est un peu nouveau pour moi et je ne parviens pas à réunir toutes les informations. Je travaille grâce à quelques annales mais la liste des sujets est un peu courte.

Auriez vous des orientations ou des références d'ouvrages à me communiquer en conseil ?

Sarah est ce que je peux te demander de me mettre également dans ta boucle pour les documents ?
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par gumbosteph »

Je recherche également une somme de bouquins sur l'artisanat et les métiers d'art…
Agnès, si tu veux, et si Sarah le veux également, je peux t'envoyer les notes sus-nommées.
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par gumbosteph »

Agnes, OK pour les documents de Sarah.
En ce moment, je recherche des personnes pouvant me renseigner sur les métiers Artisanat et Métiers d'Arts…
Je vais voir une personne Directeur de la culture dans une mairie et une personne responsable dans un centre culturel. Ils devraient pouvoir m'aider. Je vous tiens au courant.
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par gumbosteph »

Il est assez difficile de récupérer des infos malgré la bonne volonté…
J'aimerais bien avoir ce livre, mais il est hélas épuisé. Est-ce quelqu'un le possède ? http://sfiic.free.fr/publications/precis.htm
Sinon, je suis également preneur pour tout achat de livres vous ayant servis à bien préparer le concours…
Patricia
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 15:11
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Patricia »

Bonjour

je suis également graphiste et je passe le concours de tt option artisanat et métier d'art le 9 avril. Je commence à paniquer à la vue des sujets, je suis en quête de toutes aides possibles.

bonne journée à tous et toutes

Patricia :(
Modifié en dernier par Patricia le mar. 26 nov. 2013 08:23, modifié 2 fois.
Répondre