Inscriptions concours

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
schub
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 16:55
Grade : Technicien

Inscriptions concours

Message par schub »

Bonjour,

Je souhaite (re) passer le concours de technicien territorial. J'hésite entre deux sites d'examens car je risque de déménager d'ici la date de l'épreuve écrite. Question: Est ce qu'il est autorisé de s'inscrire sur deux concours le même jour sur deux sites différents (organisés par deux CDG différents)? Bien évidemment je serai absent sur l'un des deux le jour J, est ce préjudiciable pour la suite ?

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Inscriptions concours

Message par missflo »

Bonjour schub

Tu peux tout à fait t'inscrire sans conséquence dans 2 sites différents le même jour pour passer un même concours.

c'est ce que je fais régulièrement pour plusieurs raisons:
- j'ai 3 petits et 6 mois avant je ne peux pas savoir si une absence lointaine sera possible ou pas ( ça m'est déjà arrivé un enfant malade ce jour là et hop plus de concours)
- le nombre de poste disponible n'est pas toujours indiqué lors de l'inscription
- le nombre d'inscrit n'est publié qu'après la clôture des inscription.

Je peux t'assurer que ce sera sans conséquence aucune car les cdg sont indépendants les uns des autres et ne communique pas entre eux donc ils ne peuvent savoir que tu es inscrit à 2 endroits à la fois. et il n'existe pas de dossier national recensant tes inscriptions. Aucune conséquence pour la suite.

Par contre , ca te coutera 2 fois les frais d'inscription si les cdg où tu t'inscris les pratiquent ( en général dans les 6 € , le prix de la tranquillité)
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre