Fiabilité des resources

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
philomene
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 16:45
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Fiabilité des resources

Message par philomene »

Je prépare actuellement le concours de technicien.
Je vais suivre une formation avec le CNFPT à partir de début décembre et j'ai déjà reçu de leur part des liens vers des fiches ressources et vers des quizz avec des questions liées aux spécialités.

En faisant le quizz qui porte sur ma spécialité "Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration" je suis tombée sur une info sont complètement obsolète et ceci depuis 2010 :( ce qui m'inquiète beaucoup !
En effet, je l'ai constaté sur un sujet que je maitrise (gestion des déchets) mais sur les autres sujets je vais avoir plus de mal à détecter d'éventuelles erreurs.

Avez-vous été confronté à cela ? Vous fiez-vous à ces sources ?

Bonne soirée
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Fiabilité des resources

Message par missflo »

bonjour philomene

j'ai fait la prépa cnfpt pour le concours de TTP2C en 2013 dans la même spécialité que toi. j'ai eu ces fameuses ressources dont tu parles.

Je te confirme que leur mise à jour est nécessaire car si elle présente une bonne base pour apprendre les grands principes , elles ne sont que rarement mise à jour.

tu peux compléter ton travail personnel par une lecture assidue de la gazette des communes qui a l'avantage sur son site de trier par thèmes, tu trouveras ainsi facilement l'évolution en assainissement par exemple.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
philomene
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 16:45
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Fiabilité des resources

Message par philomene »

Merci pour ces infos.
Je vais continuer à lire la gazette des communes et à garder un œil critique sur les fameuses fiches ressources.
Répondre