oral services et intervention techniques

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
olivier 71
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2015 19:24

oral services et intervention techniques

Message par olivier 71 »

bonjour
reçu à l’écrit, je recherche des axes de travail pour l'oral au mois de septembre
premier concours pour moi :(
merci
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

oral services et intervention techniques

Message par coco51 »

Bonjour Olivier,

Déjà je te conseillerai de bien travailler sur ta présentation, qui si bien fait oriente les examinateurs sur les sujets que tu maîtrise le mieux. Sinon le CNFP à fait une doc sur l'environnement territorial, que tu peux trouver facilement sur le net, tu pourra aussi trouver des docs sur les MAPA, les budgets, le management. Renseigne toi sur l'actualité via les journaux spé (Gazette, Moniteur.....).

Sinon une bonne lecture des sujets présent sur se forum orienterons aussi tes recherches.

Bon courage à toi, je suis moi même en révision pour cette même spécialité pour le 05 juillet.

V à tous.
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

oral services et intervention techniques

Message par Bandipla »

Bonjour. Idem, reçu à l'écrit et même spécialité et même CDG sûrement. Par contre, Olivier t'es passé en externe, c'est ça ? J'ai eu une journée de formation, je vais recevoir le cours par mail. Sinon, j'ai aussi la note de cadrage de l'oral. J'ai aussi un jour de formation avec mise en condition le 03 septembre. si besoin, je peux aider.
Grim64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 08:22

oral services et intervention techniques

Message par Grim64 »

Bonjour,
Afin de préparer mon oral du concours, je recherche une personne qui est déjà technicien dans cette option.
En fait, j'ai un peu de mal à me projeter sur le métier au quotidien... Est-ce qu'une personne dans le coin est en poste dans un centre technique ou dans un établissement public ? J'aurais quelques questions ? Si certains souhaites m'apporter leurs contributions ou leurs conseils...
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

oral services et intervention techniques

Message par coco51 »

Bonjour a tous,

Je viens de passer l'oral de TP2 dans cette spé, et je vous confirme que la présentation oriente les questions.
Sur la mienne j'ai parlé de Document unique, de marché et de management, et comme par magie la plupart des questions portaient sur ces sujets.


Bon courage à vous.
Avatar du membre
tuxmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 13:17
Grade : Technicien
Localisation : Rennes
Contact :

oral services et intervention techniques

Message par tuxmika »

Vous avez de la chance de savoir que vous êtes déjà admissible.Dans le CDG35 les résultats de l'écrit ne seront que le 14 septembre..
warp
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 07:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

oral services et intervention techniques

Message par warp »

tuxmika a écrit : lun. 9 juil. 2018 13:04 Vous avez de la chance de savoir que vous êtes déjà admissible.Dans le CDG35 les résultats de l'écrit ne seront que le 14 septembre..
Tout à fait d'accord,c'est pénible cette attente.
Avatar du membre
tuxmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 13:17
Grade : Technicien
Localisation : Rennes
Contact :

oral services et intervention techniques

Message par tuxmika »

En attendant, tes révisions pour l'oral avancent warp ?
warp
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 07:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

oral services et intervention techniques

Message par warp »

Je peaufine ma présentation (mais j'ai déjà l'essentiel,à voir si je peux amener le jury sur mon terrain).

Je suis en congé vendredi et je vais en profiter pour bosser ma "culture territoriale" qui a encore quelque lacunes.
Avatar du membre
tuxmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 13:17
Grade : Technicien
Localisation : Rennes
Contact :

oral services et intervention techniques

Message par tuxmika »

je n'ai pas encore préparé ma présentation.Je travaille sur ma culture territoriale au travers de différentes vidéos qui sont très bien faites sur youtube..
Répondre