Oral Concours Externe option: prevention et gestion des risques hygiene et restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
cesarad13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 août 2018 11:08
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Oral Concours Externe option: prevention et gestion des risques hygiene et restauration

Message par cesarad13 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis et d'aide.
J'ai prochainement l'épreuve d’admission.
J'ai bien lu les notes de cadrage pour préparer ma présentation mais je ne sais pas comment faire car je suis déjà titulaire de la FPT. Je me rends compte que ma présentation oral en 5 minutes et celle d'un candidat interne et non externe...
Pensez-vous que cela pose un soucis pour le jury ? Comment puis-je me rapprocher au mieux de la note de cadrage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Pierroots1134
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 12:11
Grade : Technicien

Oral Concours Externe option: prevention et gestion des risques hygiene et restauration

Message par Pierroots1134 »

Salut, je te réécrit ici ce que j'ai écrit la-bas :

Je rajouterai que je suis dans le même cas que toi (fonctionnaire depuis 10 ans mais passé en externe, donc forcement...) N'oublies pas de parler de ta formation initiale (pas des heures non plus), de tes formations pro, des grands projets que tu as suivis, de ton quotidien, ta vision du monde professionnel et de ton avenir. Sinon je ne pense pas que ça pose de soucis.

Le site de l'inrs est plutôt bien ficelé pour réviser l'option

Hello à tous,

pour ceux qui ont suivi le fil, pour ma part c'est bon, obtenu le TT PRINC (désolé je discutais ici car le fil du TT PRINC n'est plus). Globalement cela ressemble au TT mais j'ai trouvé l'épreuve un peu plus difficile (j'avais passé et obtenu le TT il y a deux ans)

Si ça peut vous aider voici le thème des questions que j'ai eu : (en gros commencer chaque thème par : "pouvez-vous nous parler du/de/des" :
- Dioxynes
- Radon
- Les différents budgets d'une coll.
- Budget supplémentaire est-il obligatoire
- Loi notre + contexte
- Alcool (mise en situation)
- Élection president cc (modalités + organisation 1ere séance)
- Reste a faire (budget)
- Clause compétence générale
- Methanisation
- Plan communal de sauvegarde
- Dicrim - a qui il est destiné ?
- Missions d’un technicien
- Vous prenez un poste de Dgs d’une collectivité et 30% du personnel en am, que faire ?
- GEMAPI
- Compétences Région / département
- j'en oublie surement 2 ou 3...

Jury de 3 personne assez bienveillant (sauf 1 plus fermé et "méchant" ^^)

J'ai tenu 5 min 01 sec sur la présentation (j'ai eu droit à un regard de félicitation...). Les questions se sont enchaînées très rapidement, pas le temps de souffler. J'ai buté sur le radon (j'ai eu un trou - car ils passent du coq à l'âne). Sinon j'ai répondu à tout dans l'ensemble. J'étais plutôt satisfait en sortant.

Au final j'ai eu la note de 15/20 à l'oral et de 14/20 à l'écrit (je pensais avoir mieux réussi l'écrit !). Le seuil d'admission a été fixé à 13.5/20.

j'ai vu dans le compte rendu de jury qu'il y a eu un 20/20 à l'oral. C'est incroyable !

Un conseil, préparez-vous, du travail encore et encore ! Plus vous maîtriserez de sujets et plus vous mettrez de chances de votre côté. Et préparez parfaitement vos 5 minutes. C'est bête de perdre des points pour quelque chose que l'on peut maîtriser à 100%.

Allez regarder toutes les vidéos de "Fonctionnaire territorial" sur Youtube. Je n'ai pas d'actions chez lui mais il m'a bien aidé

Et croyez en vous ! Si vous êtes là ce n'est pas par hasard !!!

Bon courage
cesarad13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 août 2018 11:08
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Oral Concours Externe option: prevention et gestion des risques hygiene et restauration

Message par cesarad13 »

Je te remercie beaucoup pour cette réponse et les conseils
Sbkk
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 12:06
Grade : Technicien

Oral Concours Externe option: prevention et gestion des risques hygiene et restauration

Message par Sbkk »

Bonjour à tous, je passe l’épreuve d’admission très bientôt à Noisy-le-Grand en tant qu’externe, en prévention gestion des risques, hygiène et restauration. J’aurais aimé savoir s’il y en avait qui était dans le même cas que moi et si on pouvait du coup réagir sur les différentes questions posées pour les premiers à passer. Les épreuves auront lieu du 6 au 10 septembre je crois.
Bon courage à tous dans vos révisions.
Répondre