Oral 2018 - Concours Technicien Territorial Externe Informatique

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Malyss
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 août 2018 18:56
Grade : Technicien

Oral 2018 - Concours Technicien Territorial Externe Informatique

Message par Malyss »

Bonjour à tou.te.s, je suis admissible à l'oral pour le concours de technicien territorial spécialité Informatique. Je le présente en externe. Je suis convoquée le 10 septembre et j'essaie de me préparer au mieux. Pour la partie culture territoriale, on trouve pas mal d'infos sur Internet, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi bosser pour la partie technique. J'imagine que ça va un peu dépendre de ma présentation (je bosse actuellement en tant que contractuelle dans une DSI, cellule gestion des demandes et support utilisateurs). Est-ce que vous auriez des pistes ? Ceux qui l'ont déjà passés - s'ils trainent par hasard sur le forum - peuvent-ils me/nous donner des exemples de questions qui leur ont été posées ou des aspects techniques qui sont régulièrement évoqués ? Je ne sais pas trop dans quelle direction aller, ni jusqu'à quel point je dois approfondir mes révisions... Merci de votre aide ;)
colombian
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 20:48

Oral 2018 - Concours Technicien Territorial Externe Informatique

Message par colombian »

Malyss
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 août 2018 18:56
Grade : Technicien

Oral 2018 - Concours Technicien Territorial Externe Informatique

Message par Malyss »

Merci Colombian :) J'avais vu ce topic sauf les messages au delà du 17/08 (je l'ai mis en suivi du coup).
Effectivement, la présentation, c'est encore une autre paire de manches... :(
colombian
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 20:48

Oral 2018 - Concours Technicien Territorial Externe Informatique

Message par colombian »

C'est 30% de la note si elle est bien et aussi permet d'orienter le jury pour poser des questions sur des sujets que l'on maîtrise.
Répondre