examen de technicien territorial

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
didier.b
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 17:04
Grade : Agent de maîtrise

examen de technicien territorial

Message par didier.b »

bonjour,
je me suis inscrit a l'examen de technicien territorial en avril 2019.
quelqu'un peut me dire les principaux sujet que l'on peut retrouvé sur ces examens.
bonne journée.
olivier.garcia
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 16:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Orléans

examen de technicien territorial

Message par olivier.garcia »

S'il s'agit de l'examen professionnel de TTP2C tu dois absolument télécharger la lettre de cadrage en fonction de ta spécialité pour connaître les points qui seront abordés au jury..... Pour technicien il me semble que l'accès n'est que par voie de concours, et en fonction de ta spécialité. Bon courage.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

examen de technicien territorial

Message par YF69 »

Je conforme, pas d'examen pour l'accès à Technicien, c'est technicien principal 2ème ou 1ère classe.

Pour le reste, votre question revient à demander : "je passe le bac à la fin de l'année, qu'est-ce qui peut sortir comme sujet ?" Outre que la question en elle-même ne mène à rien (ceux qui savent ne diront rien, ceux qui disent ne savent rien), a minima il conviendrait de savoir dans quelle option vous êtes inscrit pour pouvoir vous aider...

Quoi qu'il en soit, lisez déjà la note de cadrage correspondant à votre examen, et le programme réglementaire de votre option, vous en aurez appris pas mal déjà.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
linoi42
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:04
Grade : Technicien

examen de technicien territorial

Message par linoi42 »

.
Répondre