Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
conejo
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:43
Grade : Technicien

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par conejo »

Bonjour,

J'ai passé l'oral hier. 5 jurys (directeurs et chefs de service, 1 élu local).
- Sur quel Sig je travaille? QGIS, bien car efficace et logiciel libre...
- Sur quelle base de données je travaille avec le SIG? (j'ai dit que je travaillais en dur sur mon ordi, mais que j'administrais le portail SIG de l'intercommunalité)
- portail SIG : sur quelles données a-t-on accès? qui consulte le cadastre (moyennant ID et MDP). Les personnes ont accès aux données des propriétaires? Vraiment? Oui, oui mais avec ID et MDP.
- Conseillers communautaires : comment sont-ils élus? Un peu buggé... J'ai dit que c'est en même temps que les élections municipales depuis 2014, mais par les conseillers municipaux... alors que ce sont 2 listes différentes...
- Acteurs de la prévention? Définition de la prévention puis : agents, autorité territoriale, CHSCT, médecine préventive, assistant de prévention, conseiller de prévention et ACFI
-Fracture numérique : ayayay... j'ai un peu sauvé la mise en parlant de mon expérience en tant que chargé de projet FTTH (fibre optique) où j'ai pu me rendre compte des inégalités d'accès à internet.
- RGPD : ok mais j'ai commencé à parler du DPD. Mais je me suis repris à la fin pour reprendre la définition et le contexte.
- Dématérialisation : zut j'aurais dû parler du RGS, d'ADELE, de la téléprocédure, des téléservices. Je me suis rattrapé en parlant de la dématérialisation des PLU et de leur intégration sur le géoportail de l'urbanisme.
- Service public ? Définition. J'aurais pu parler qd même des principes. La dame, très gentille par ailleurs, m'a titillé sur la dichotomie intérêts particuliers et intérêt public. J'ai dit que c'est la somme des intérêts particuliers dont il fallait tenir compte, et qu'il faut trouver un consensus là-dessus et que c'est la majorité des personnes qui compte.

Après ce que je viens d'écrire, je me rends compte que c'est moyen, moyen bien. On verra. Réponse le 29/10.

Voilà, jury sympa. Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui vont le passer.
pierre3939
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 14:01
Grade : Technicien

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par pierre3939 »

Les résultats au CDG69 sont tombés, admis :)
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

pierre3939 a écrit : lun. 8 oct. 2018 17:33 Les résultats au CDG69 sont tombés, admis :)
Bravo ! :D

Demain 14h dans le CDG83... le stress monte !
conejo
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:43
Grade : Technicien

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par conejo »

Admis au CDG30, après une impression mitigée à l'oral. COOL!
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

Admis au CDG83 ! :)
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

11.25 de moyenne, admission a 11.38
je dois etre 15eme ou 16eme pour 14 places.

10 à l'oral, j'ai fais une demande pour avoir mes copies / annotations... je suis très déçu.

Bravo aux admis.
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

Je viens d'avoir les notes,

11 au rapport technique (seuil à 10/20)
18 à l'oral

Moyenne donc de 14,5 (seuil à 11,5/20)



je pensais vraiment avoir les notes inverses à vrai dire !
Bravo à tous les admis, et courage à tous les non-admis, ça sera pour la prochaine fois et ça reste de l'expérience engrangée :)
Avatar du membre
sebsk8
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 11:02
Grade : Ingénieur

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par sebsk8 »

Bonjour à tous,

C'est bon pour moi, les résultats sont arrivés hier soir.

:)
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

Bonjour,

copies reçus, échec digéré, je passe le technicien l'année prochaine.

Malgré tout cela me fait réfléchir à faire carrière dans la FTP... mes notes à l’écrit sont de 12 et 13/20 (double notations) avec quelques oublis mais de bonne solutions proposées...

Quant a mon oral... je me suis fait sabré ( faible connaissance de la FPT, vision trop technique du SI (celle la elle est pas mal)...)

bref... dossier à retirer en Octobre 19 pour concours Avril 2020, je ne réitère pas Tech principal, je vais me contenter d'essayer d'avoir le tech afin de mettre un pied dans la cat B...

J'ai modérément apprécié le discours de ma direction qui m'a dis "vous auriez du prévenir que vous passiez le concours, on aurait passer un coup de fil au CDG....) ça en dis long du comment se passe certain concours..

Enfin bref, je passe à autre chose et souhaite bon courage à la prochaine promo.
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

Ouverture des inscriptions, 6 poste TTP2C sur la région Occitanie-Rhone en externe.

3 postes en technicien.

voila, 2 ans à attendre pour voir ça...

c'est scandaleux.
Répondre