Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Mitchko
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 11:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Mitchko »

Camargeek a écrit :La pression monte mes petits amis ! J'ai la tête dans le guidon, enfin, dans Google, dans les bouquins, dans mes brouillons.

Le dernier entraînement, j'ai mis 2h30 pour tout rédiger et il me restait donc du temps pour relire. Le seul problème, c'est que, comme je me prépare seule, je n'ai pas de vraie correction.

M'enfin, on verra bien.

Bonnes révisions à tous, c'est la dernière ligne droite, et bonne chance !

Qui va le passer sur Nîmes ? Y a pas que moi ici quand même ? :)

Salut Camargeek,

Je suis inscrit dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. Je pensais me présenter à celui du Gard (15 postes pour 90 inscrits soit 16.6%) plutôt qu'à celui des BdR (20 postes pour 139 inscrits soit 14.3%) mais j'hésite encore.

Je suis encore dans le flou concernant le plan type et, comme toi, je m'oriente vers un plan en 2 parties (I/ Rapport et II/ Propositions). La note de cadrage est trop vague et le livre chez Foucher m'a complètement désorienté car il oriente sur 2 devoirs distincts.

Connais-tu quelqu'un qui aurait suivi la prépa dans le Gard et qui aurait une méthodo donnée par son formateur. Sachant que les formateurs sont parfois les examinateurs, ça peut nous être utile de connaître leur positionnement.

Salutations à tous et merci pour vos contributions.
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

Ce sont des gens qui suivent la formation qui m'ont confirmé qu'on pouvait faire un plan en 2 ou 3 parties, mais pas dans notre spécialité. En fait, les formateurs semblent être un peu confus aussi et pas tous partis sur les mêmes méthodes. Je continue de penser que c'est la cohérence qui compte et le fait de terminer le rapport.

Bonne chance et peut-être à demain.
Mitchko
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 11:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Mitchko »

Effectivement, tu as raison, plan en 2 ou 3 parties, 1 ou 2 devoirs, l'essentiel c'est de terminer à temps. Comme c'est le premier concours, les examinateurs devraient être un peu plus indulgents sachant qu'eux-même sont dans le flou.

Peut-être à demain...
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

Après m'être bien mis la pression ce weekend (paraît que c'est bon pour la perf), ce soir, j'ai décidé de ne plus rien faire. Cool et relax ! Et vous ?
lattaignant
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 16:21

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par lattaignant »

Pareil, bière et canapé ;-)
ben7
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 18:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par ben7 »

Pareil, il parait qu'il faut laisser un peu de repos au cerveau la veille d'un examen :cote:
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

Bon ben moi, j'ai qu'un truc à vous dire : le premier qui utilise son smartphone au boulot, je le mords ! :hehe:
trinity49
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par trinity49 »

Camargeek a écrit :Bon ben moi, j'ai qu'un truc à vous dire : le premier qui utilise son smartphone au boulot, je le mords ! :hehe:
ah je vois qu'on a passé la même épreuve... Pour les curieux, je vous mets le sujet, mais désolée, je n'ai pas encore scanné les docs...
"De plus en plus d'agents souhaitent pouvoir utiliser leur outils informatiques personnels (tablette, smartphone, mobile...) pour le travail. ce phénomène, connu sous le nom de BYOD (bring your own device) illustre la porosité de plus en plus importante entre vie professionnelle et personnelle
Vous êtes techncien principal territorial de 2ème classe dans la commune de Techniville (2000 agents, budget annuel, tous postes confondus, supérieur à 230 millions d'euros, 150 000 habitants)
Dans un premier temps, le DGA en charge des moyens generaux et SI vous demande de rédiger à son attention exclusivement à partir des documents ci joints, un rapport technique portant sur l'utilisation des outils personnels pour le travail (8 points)
Dans un 2eme temps, vous proposerez un plan d'action visant à rendre techniquement possible, l'utilisation, par les agents de la collectivité, de leurs outils personnels"(12 points)

Vous avez 3 heures !

j'ai un peu séché sur le plan d'actions... :(
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

On demandait un plan d'action et pas des solutions toutes crues. J'ai donc proposé le plan sous forme de gestion de projet en indiquant auprès de qui j'irais glaner des informations et sur qui je pourrais m'appuyer (en espérant que c'était ce qu'on attendait). J'ai proposé des audits et une consultations de la cnil pour le cadre juridique, ainsi que l'élaboration d'une charte.

Pour info, au cdg30 :
- publication des admissibles : 14 décembre à partir de 16h
- épreuves orales : à compter du 21 janvier
- publication des admis : 15 février à partir de 16h

Reste plus qu'à se relaxer un peu puis je vais attaquer les révisions de l'oral, on sait jamais.
trinity49
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par trinity49 »

Pour le cdg56 :
- publication des admissibles : 16 novembre à partir de 18h
- épreuves orales : à compter du 18 décembre
- publication des admis : 11 janvier à partir de 18h
Répondre