Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

azrariel a écrit : dim. 15 avr. 2018 20:30 .Etc Aprés le fait de l'avoir sa ne fait pas de toi un super ingenieur ou un super technicien juste que tu gagnes plus sur ta paye mdrrrr
Certes ça ne fait pas de toi "un super ingénieur", mais je te rappel que si tu veux avancer dans la FT, sois tu fais rien et tu comptes sur la promotion interne et tu finis ta carrière avec le grade que l'on veut bien te donner, soit tu te donnes les moyens et tu vas chercher concours et examens pour obtenir le grade que tu mérites.

Si tu veux gagner plus sur ta paye faut rester dans le privée, les salaires n'ont rien à voir. Je te rappel aussi que un salaire cat C à 2000 € c'est environ 1 200€ de salaire pour le reste de prime, et que ces primes comptent pour ta retraite à hauteur de 5% de cotisation.

Donc il vaut mieux avoir un Indice Majoré plus élevé en Cat B sans prime qu'avoir un salaire Cat C blindé de prime pour la même somme à la fin du mois sur le bulletin de paie.

Donc les concours dans la FT si vous voulez faire carrière ça me semble indispensable !
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

Personnellement, pas suivi de prépa, juste acheté et lu le livre de @YF69, je suis entré en tant que contractuel seulement en Novembre 2017, pas eu le temps de m'inscrire à la prépa.
Ca et surtout le fait que, sortant de l'école, la méthodo est encore fraiche dans ma tête et les réflexes de rédaction aussi :)
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

Bonjour, Avez vous des fiches pou l'oral ? Merci :)
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

hello je te conseille déjà de télécharger ça si tu le passes en externe :
http://www2.cnfpt.fr/livret-stagiaire/national

c'est la base de la base de la FT.

Pour mes révisions je me fais un glossaire de truc utiles (CNIL / ANSSI / ITIL / Gestion projet etc...)

et j'ai rendez vous avec ma DRH pour simuler un entretient afin qu'elle me posent des colles sur la FT !

Je pense que le livret du stagiaire est un bon points de départ, je te rappel qu'en extern c'est 5 minutes de présentation de ton parcours ensuite .... à toi d'orienter le jury sur les sujets que tu maitrises, il faut surtout éviter de sortir des "je ne sais pas" à la chaine, mais privilégier le "oui j'ai lu un article la dessus sur le Moniteur ou La Gazette mais je dois avouer que je ne maîtrise pas le sujet" toujours avoir qqchose à dire !
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

Lpg a écrit : lun. 16 avr. 2018 16:14 hello je te conseille déjà de télécharger ça si tu le passes en externe :
http://www2.cnfpt.fr/livret-stagiaire/national

c'est la base de la base de la FT.

Pour mes révisions je me fais un glossaire de truc utiles (CNIL / ANSSI / ITIL / Gestion projet etc...)

et j'ai rendez vous avec ma DRH pour simuler un entretient afin qu'elle me posent des colles sur la FT !

Je pense que le livret du stagiaire est un bon points de départ, je te rappel qu'en extern c'est 5 minutes de présentation de ton parcours ensuite .... à toi d'orienter le jury sur les sujets que tu maitrises, il faut surtout éviter de sortir des "je ne sais pas" à la chaine, mais privilégier le "oui j'ai lu un article la dessus sur le Moniteur ou La Gazette mais je dois avouer que je ne maîtrise pas le sujet" toujours avoir qqchose à dire !
Merci beaucoup :)
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

je vous partage mon drive, c'est avec tout ce qu'il y a à l'intérieur que j'ai révisé l'oral
https://1drv.ms/f/s!ApGEWmtiPKo4gw_Y0yI4rGQ2ba1h
Bonnes révisons
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Si vous arrivez pas à vous connectez, faites moi le savoir. Il ya vraiment tout, ça m'a pris des mois à tout récupérer / synthétiser.
Maintenant que j'ai le concours,, autant que cela serve aux autres :)
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Alors une ou deux fiches ou des extraits je dis pas, mais le livre complet en live open bar c'est pas super cool... :-/
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

xav31 a écrit : lun. 16 avr. 2018 19:42 je vous partage mon drive, c'est avec tout ce qu'il y a à l'intérieur que j'ai révisé l'oral
https://1drv.ms/f/s!ApGEWmtiPKo4gw_Y0yI4rGQ2ba1h
Bonnes révisons
Génial, mercii
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

pardon je l'enlève, je me suis posé la question après coup mais pas eu le temps de vérifier.
Je le fais dessuite
Répondre