Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Jwd44
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 21:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Jwd44 »

:ghee: .... hein ???? ... admis ... :ghee: ....

" ... I'believe i can flyyyyyyyy ....I'believe i can touch the skyyyyyyyyyy ... "

Félicitation à tous les amis et admises ...

Et au autre, ne d'espérez pas ... prenez le comme un acquis pour la prochaine fois ...

ps : perso j'ai passé 4 fois l'écrit ... échec à l'oral en 2012 (avec la notre éliminatoire) ... et bingo en 2014 ...
Square
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 11:16

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Square »

Bonjour,

J'ai retourné il y a 2 semaines le document rose attestant que je ne suis pas déjà inscrit sur une liste d'aptitude.
Ils devaient renvoyer la "preuve" de la réussite au concours après le 7 Novembre.

Or, ça fait déjà 10 jours et je n'ai rien reçu. Ma collectivité qui souhaite maintenant me stagiairiser me réclame logiquement ce document.

Je dois patienter encore? Ou bien c'est pas normal?
kris22
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 15:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par kris22 »

je pense que c'est normal, moi non plus je l'ai toujours pas recu
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par daddy »

Bonjour,

J'ai passé le concours dans une autre spé au Cdg 56 et en effet, il devait nous renvoyer les notes après le 7 novembre...même si c'est bien d'avoir le concours, perso, je suis également pressée d'avoir les notes...

Patience...
bebertovitch
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 10:20

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par bebertovitch »

je pense que tout dépend du cdg de ton choix non? c'est lui qui t'envoie tes notes si je ne me trompe pas
kris22
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 15:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par kris22 »

j'ai appelé le CDG56 aujourd'hui, la liste d'aptitude sera dispo à partir du 1 déc
rudy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:05
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par rudy40 »

Bonjour,
Pour le cdg67, résultats: réponse courant décembre....
dur d'attendre, attendre encore...
j'espère au moins que ce sera début de mois
Kaa
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 11:10

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Kaa »

Je viens d'avoir mes notes
Je suis passée de justesse à l'écrit: 7.75 au rapport et 10.5 à l'étude de cas: ce qui fait 9.125 pour une admissibilité à partir de 9. J'ai eu bcp de chance, d'autant plus que je n'ai bénéficié d'aucune préparation à ce concours.

Par contre pour l'oral j'ai eu 16.5, là je suis ravie!! :]

Modestes Conseils pour ceux qui passeront le concours sans prépa:
C'est difficile de s'excercer à faire des synthèses, des propositions, et à repondre au formalisme de ce concours sans y être préparer: ce forum et 2 ou 3 bouquins, m'ont aidés à "sauver les meubles": mais je pense qu'il faut quand meme bcp travailler.

Pendant les mois après mon inscription au concours, Je me suis surtout entrainer à lire vite et à écrire à la main (2 épreuves sur 7h, j'avais mal au poignet à la fin) car étant dans la FPT depuis peu, je ne savais pas trop par quel bout commencer.

Quand j'ai été admissible à l'oral (assez surprise d'ailleurs), là, même sans formation, mes collègues m'ont bien aidés, pour me faire passer des oraux blancs (c'est tout bête et parfois intimidant, mais ca m'a bien remis en question sur des "questions" bêtes et mieux préparé: merci à eux) et j'ai bcp misé sur l'originalité de ma présentation (mon but était de faire passé le message que j'étais pas là par hasard et que j'étais passionnée par mon métier en mettant en avant quelque anecdotes mettant en avant ma personnalité et mon caractère plutôt que "l'étendue" de mes connaissances)
Et j'ai hyper bossé l'environnement territorial et les aspects administratifs de notre poste. Et au vue de la note, cela à bien fonctionné.

Voila!! je souhaite bcp de courage aux futurs candidats aux concours!!
Pour ma part, je m'estime avoir été sur le fil du rasoir entre chance et mérite, même si j'ai tenté de me préparer au mieux de nombreuses heures, alors, dites vous que le moindre centième de point compte!

Bonne Chance et Bon travail!! ;)
rudy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:05
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par rudy40 »

Victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 l'étude de cas
12 au rapport et 11 à l'oral

nickel!!!
Félicitations aux reçus
kris22
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 15:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par kris22 »

tu as recu les résultat par courrier? et ton inscription sur liste d'aptitude en même temps?
Répondre