Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
max18
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:58

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par max18 »

Idem pour moi. J'aurai préféré un sujet sur la thermique mais bon je pense celui-ci était abordable et relativement concret. Je suis un peu déçu de ma prestation car je ne m'étais pas du tout préparé (j'ai juste lu un bouquin sur le rapport technique le lundi soir...). Une bonne préparation aurait facilité les choses.

J'ai également opté pour un seul et même rapport composé de deux parties bien distinctes. La première pour la synthèse et la seconde pour les propositions... Ne sachant pas trop comment faire, je m'en suis tenu à la note de cadrage...

On verra bien en janvier !
Benv73
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 16:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Benv73 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer le concours, je suis assez mitigé sur le sujet notamment sur la note de sythèse.
Je l'ai présenté en 2 Grandes parties : La première partie était axé sur les batiments modulables avec en première sous partie une description des differents types de modulables et une seconde sous partie sur les possibilités du modulables (temporaires ou définitif).
La seconde partie abordiat les avantages du modulables : première sous partie les couts du modulables deuxième sous partie les délais de construction et fabrication et la qualité du bati

Pour la proposition j'ai fait une note "bateau" en proposant de réaliser un comité technique chargé d'etudier les solutions, Puis passation de marché aux entreprises, suivi de chantier, livraison , retours, comm...

Comment avez vous abordez le sujet?
Plusieurs de mes collegues l'ont abordes differement...

Que la chance soit avec moi :mrgreen:
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sofiane »

salut ben, tu peux faire passer une copie de TA note " bateau " ?
Modifié en dernier par sofiane le lun. 15 oct. 2012 09:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

sofiane a écrit :saltu ben, tu peux faire passer une copie de t'as note " bateau " ?
C'est rigolos les ingénieurs de mon services corrigent cette option. Pour cette fois, moi j'ai prie l'option DD et aménagement urbain, vu que je savais pas quoi prendre comme option :)
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

slt,

c'est mitigé tout ça :hehe:

Personellement le sujet me plaisait. J'ai réalisé deux "rapports distincts et j'ai tenu les 3 heures, impossible de faire moins, mais toujours le même sentiment avec ces fichus rapports de ne pas assez développer, de toute façon pas assez de temps pour tout faire !
Les propositions, je trouve ça pas évident du tout ...
Bilan, je pense pas que ce soit concluant, heureusement que le TT l'a été ::d
schapo
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 19:42
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : bzh

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par schapo »

je n'étais pas satisfait de mon exposé :mrgreen: et j'avais raison!
comme toi Maeleen heureusement qu'il y avait TT ( ou je n'etais pas satisfait non plus! :P )!
Bonnes chances aux autres.
2013 Concours Technicien externe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

ça y est , les résultats de l'écrit sont tombés : a ma très grande surprise ça a fonctionné :ghee: je suis très impatiente de voir ma copie car je ne comprends pas ..... du coup oral début décembre apparemment , il va falloir carburer ! j'en reviens toujours pas en fait :hehe:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Bravo et bonne chance pour l'oral.
Ici à Montpellier on doit attendre le 14 janvier pour les résultats de l'écrit, pffff c'est loooooooooooong
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

merci !
ah oui effectivement c'est longuet pour vos résultats ! nous on a aussi attendu longtemps pour le TT passé dans le CIG grande couronne .... bon courage à toi pour l'attente alors !
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

Maeileen a écrit :merci !
ah oui effectivement c'est longuet pour vos résultats ! nous on a aussi attendu longtemps pour le TT passé dans le CIG grande couronne .... bon courage à toi pour l'attente alors !
Trop bien, Maeileen, donc bon courage pour l'oral :)
Répondre