Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par CyrilR »

Bon et bien demain inscription...
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

et bien bon courage alors,
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par daddy »

missflo a écrit :Peuvent être promus au grade de technicien principal de 1ème classe, après réussite à l’examen
professionnel, les fonctionnaires justifiant d'au moins de deux ans d'ancienneté dans le 5° échelon du
grade de technicien principal de 2° classe et d'au moins trois ans de services effectifs dans un cadre
d'emplois de catégorie B ou de même niveau
Bonjour Missflo,

Merci pour ces éléments de réponse. Ce qui veut dire pour moi un peu de patience et surtout du repos...Fini les concours pour l'instant... Hourra!!!
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

pour moi aussi, repos mais que jusque juin car je m'inscrit à ingénieur en janvier,

pour l examen de 1er classe , il faut que j'attende d'être nommée pour m'inscrire et comme je ne serais pas nommée avant la fin des inscriptions , je ne pourrais que dans 2 ans ( parce que j'ai déjà les conditions d'ancienneté ou je les aurais au jour de ma nomination)
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par francklt »

Petite correction :

DATE D’EFFET : LE 1ER FEVRIER 2014
Décrets nos2014-79 et 2014-80 du 29/01/2014

[*] Pour le tableau d'avancement de grade de TTP2C à TTP1C :
- Avoir au moins atteint le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifier d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau et avoir réussi l’examen professionnel

OU

- Avoir au moins atteint le 7ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifier d’au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

N.B. : Le nombre de promotions susceptibles d’être prononcées par la voie de l’examen professionnel ou au choix ne peut être inférieur au ¼ du nombre total des promotions.
Toutefois, lorsqu’une seule promotion est prononcée au titre d’une année par la voie de l’examen professionnel ou au choix, la règle ci-dessus n’est pas applicable. Lorsqu’elle intervient dans les 3 ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu’en application de l’autre voie d’avancement. Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable.


[*] Pour les Conditions d’accès à L’EXAMEN PROFESSIONNEL D’AVANCEMENT AU GRADE DE TECHNICIEN PRINCIPAL TERRITORIAL DE 1ère CLASSE - Catégorie B :

Cet examen est ouvert aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

merci francklt pour cette modif , j'avais pris les infos sur mon cdg qui visiblement n'est pas à jour

j'ai enfin reçu mes notes et je suis assez fière de moi.
j'ai eu : 15,5 en note de synthese avec proposition ( qui en passant est la meilleure note de ma session dixit mon ingenieur qui siegeait)
11,5 en etude de cas ( j 'ai perdu 2 points connement à cause des fautes d'orthographe , je me suis mal relue)
17 à l 'oral

soit une moyenne de 14,66, ça me va

2 eme bonne nouvelle, j 'ai été reçue par ma chef vendredi et elle est d'accord pour envisager ma nomination au fil des departs en retraites dans les 18 prochains mois donc je ne vais pas chercher ailleurs et je devrais rester dans mon service dans lequel je me sens bien
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par jdroo69 »

missflo a écrit :merci francklt pour cette modif , j'avais pris les infos sur mon cdg qui visiblement n'est pas à jour

j'ai enfin reçu mes notes et je suis assez fière de moi.
j'ai eu : 15,5 en note de synthese avec proposition ( qui en passant est la meilleure note de ma session dixit mon ingenieur qui siegeait)
11,5 en etude de cas ( j 'ai perdu 2 points connement à cause des fautes d'orthographe , je me suis mal relue)
17 à l 'oral

soit une moyenne de 14,66, ça me va

2 eme bonne nouvelle, j 'ai été reçue par ma chef vendredi et elle est d'accord pour envisager ma nomination au fil des departs en retraites dans les 18 prochains mois donc je ne vais pas chercher ailleurs et je devrais rester dans mon service dans lequel je me sens bien
Bonjour,
ils sont durs dans ta CT , tu ressis Tp2 en 2013, le concours en 2014 et ils te nommeront dans les 18 mois ?
On voit bien que ce n'est pas leur salaire...
Bon courage :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

jdroo69 a écrit :
Bonjour,
ils sont durs dans ta CT , tu ressis Tp2 en 2013, le concours en 2014 et ils te nommeront dans les 18 mois ?
On voit bien que ce n'est pas leur salaire...
Bon courage :)
ben oui mais je cumule 2 grands defaults à leurs yeux

je suis une femme dans le technique et je suis à 80 % mère de 3 enfants. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc je m'estime déjà heureuse qu'elle soit d'accord et qu'elle envisage les choses dans mon sens
quand j'ai eu contrôleur de travaux ( le concours) ; il a fallu attendre 2 ans et 11 mois pour que je sois nommée et je suis passée la dernière des 6 qui avaient eu le concours en même temps que moi avec des notes plus basses que moi

donc 18 mois, c'est une promenade de santé ::d ::d ::d
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par jdroo69 »

Ce monde de machos misogynes me dépasse décidément.... :/
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
kitkat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 18:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par kitkat »

missflo a écrit :merci francklt pour cette modif , j'avais pris les infos sur mon cdg qui visiblement n'est pas à jour

j'ai enfin reçu mes notes et je suis assez fière de moi.
j'ai eu : 15,5 en note de synthese avec proposition ( qui en passant est la meilleure note de ma session dixit mon ingenieur qui siegeait)
11,5 en etude de cas ( j 'ai perdu 2 points connement à cause des fautes d'orthographe , je me suis mal relue)
17 à l 'oral

soit une moyenne de 14,66, ça me va

2 eme bonne nouvelle, j 'ai été reçue par ma chef vendredi et elle est d'accord pour envisager ma nomination au fil des departs en retraites dans les 18 prochains mois donc je ne vais pas chercher ailleurs et je devrais rester dans mon service dans lequel je me sens bien
Whaou !!! Réussir c'est déjà super bien et en plus avec des notes comme çà : chapeau ! Félicitations tu le méritais amplement .
Répondre