Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par majestic12 »

Oui c'est ce dont je me suis rendu compte également.
Qu'est ce que tu entends par PMR ?
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par DELMACHE »

PMR ou Personne à Mobilité Réduite, autrement dit, toutes les règles d'accessibilité de la voirie et des espaces publics.
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par majestic12 »

OK, merci, je ne connais pas ce sigle ;)
J'ai eu peur, j'ai cru que j'avais oublié quelque-chose d'important dans mes révisions, mais c'est bon, l'accessibilité à l'espace public c'est (presque) su ! lol
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par ardlrsy »

Voir le dernier concours des Techniciens Territoriaux : rapport technique, dans le cadre de l'élaboration du PAVE (Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics), votre DGS vous demande les prescriptions techniques particulières des aménagements à réaliser pour la mise en accessibilité de la voirie pour les Personnes à Mobilité Réduite (handicapés, aveugles, femmes enceintes, personnes agées, etc.).
Puis les sempiternelles recommandations pour les cheminements doux, transports en commun, pistes cyclables, voies piétonnes etc.
Bref, la panoplie complète d'un réaménagement urbain ;)
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par majestic12 »

Oui, je l'ai passé en plus ce concours (je l'ai lamentablement loupé en plus lol), mais ce signe ne me disait rien ...
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par ALYS »

ardlrsy a écrit :Quand je regarde les annales des précédents concours, je m'aperçois qu'une grosse partie se passe sur plans. Je me demande jusqu'à quel point il ne faudrait pas être dessinateur pour y arriver. D'autant plus que cette catégorie de personnels travaille tout le temps sur les projets, donc : plans et dessins, détails estimatifs, bordereaux des prix, marchés publics etc. De plus, il y a très souvent des réaménagements de centre urbain avec déplacements doux, PMR, j'en passe et des meilleurs. L'idéal est d'être dans une grosse agglo et dessinateur... :(
Tant-pis pour moi, surtout sans aucune prépa. J'ai l'impression de partir à l'abbattoir :snif:
Nous c pareil pour le concours tt Bâtiment et génie civie il faut être à la foi : Archi et Ingénieur, j'comprends mieux pourquoi nos archi et nos ingénieurs font des réunionites aigues il faut bien qu'ils s'occupent :frime: car quand il faut prendre une décision urgente, y a plus personnes :langue:
RVIverson
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 17:57
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par RVIverson »

j'ai reçu ma convocation... jeudi 27/09 à epernay...
ca rapproche...
Bonne fin de révision à tous...
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par ardlrsy »

Itou, à Lanester, limite 56 et 29, dans la banlieue de l'Orient. Ca me donnera l'occasion de visiter la Bretagne...Bon voyage pour ceux qui viennent de la Haute Normandie... :]
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par ALYS »

ardlrsy a écrit :Itou, à Lanester, limite 56 et 29, dans la banlieue de l'Orient. Ca me donnera l'occasion de visiter la Bretagne...Bon voyage pour ceux qui viennent de la Haute Normandie... :]
Sauf qu'on bosse, et les vacances c'est fini :( ... alors même si le coin est super, quand on a des enfants on peut pas les casés pour une demi-semaine, c'est une nuit à l'hotel du coin et 10heures de routes pour essayer d'obtenir le fameux sésame pour aller à l'oral :]
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Chris »

Salut à tous,

Quelqu'un connaît le nombre de candidats a Morcenx ???
Répondre