Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
sgueg
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:18

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par sgueg »

Salut,

Ca y est je suis passé cet aprèm, alors je vous débief :

Jury n° 1 composé d'une femme et deux deux hommes (dont un je pense élus).
Jury cordial et souriant.

Alors je fais ma présentation et là c'est parti.
Dans ma présentation, j'indique que je suis responsable d'un service urba et reponsable de 6 agents.

- Quelle sont les mesures que vous mettez en place pour vos agents ? Je laur ai dit que l'un d'entre eux est ACMO/ACFI donc il avait les bases pou prévenir un éventuel problème, maintenant, j'ai aussi indiquai qu'on avait des portables et que j'étais tjs dispo, donc si un soucis venez à surgir, il devait m'appeler. Ensuite, j'ai dit que j'avais mis en place une fiche méthodo pour des travaux sur voirie, afin de mettre en sécurité les agents et les administrés.
-Si un agents refuse de faire une ordre ? là classique je lui ai dit que pour le moment ça ne m'étais jamais arrivé mais que si ça se produisais, j'essayerai de savoir pourquoi, s'il persiste, ...bref la totale, il oulaient que je disent que je prenne une décision
-Est-ce que c'est vous qui mettez une sanction ? non c'est le maire qui décide.
Ensuite, questions sur le PLU, est-ce que je suis le référant, est-ce qu'ils (les élus) vont arrêter le PLU avant la fin du mandat ? NON
PK ? car l'évaluation environnementale est venue entre temps donc délais plus long
Alors comment vous leur avais expliquez , comment ont-ils fait pour délimiter le zonage ? et là grand débalage sur la consommation des espaces agricoles, compensation, CDCEA...
Là la femme dit bon on va s'arrêter sur le PLU sinon on va passer l'entretien...
Donc question sur les seuils des MP ? 15 000, 200 000, 5 000 000
Puis elle reprend,
Si les élus souhaitent construire un bâtiment, comment trouvent-ils les finacements ?
Là j'explique que c'est ce que je fait en ce moment, donc emprunt (je leur glisse que c'est difficle car on a voulu ouvrir une ligne de trésorerie pour finacer mais personne ne nous à répondu), ensuite je leur it qu'il y a l'enveloppe parlementaire pour de faible montant, mais je leur dis que ça a servi à financer l'ascenseur, puis les aides, je voez que l'élus faisait ''la moue'' et là je sors, sinon on peut augmenter l'impôt (et la grand oui de l'élus) mais je leur dit qu'à un an des életions ce n'était pas le souhait des élus.
Puis ils me demandent si c'est moi qui fait les entretiens de fin d'année, quelle forme prennent-ils ? non je donne un avis, mais j'assiste pas à l'entretien, il me dit que les notation c'est fini que c'est l'entretien professionel.
Fin.

Bon courage à ceux qui pasent demain (dsl pour les fautes)
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

Salut sgueg! Je ne sais pas a quelle heure tu es passé mais on a du attendre ensemble! Tu es contractuel? Moi j'ai eu le droit a pas mal de question sur l'administration, comment le maire est élu, seuil des marchés avec pub, qu'est ce que je peux mettre en place pour le dev dur? J'ai répondu agenda 21. Le budget, ce que je pourrais mettre en place pour les pmr dans l'aménagement d'une place, la j'ai ramé, cest pas mon domaine! Les différents outils de planification, la définition du dev dur, la j'ai ramé mais je ne sais pas pourquoi, ça ne venait pas comme je voulais! Enfin voilà ce qui me revient. Mon jury était composé d'un homme et deux femmes! Pour moi ça s'est mieux passé que pour technicien, enfin c'est mon ressentit, après ça dépend des autres aussi. Bon courage aux autres!
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Merci beaucoup pour vos retour, ça m'aide un peu à priori un jury qui pose des questions vraiment axées sur le post occupé et l'autre plus généraliste.
Bon ben y a plus qu'à, on verra si en interne ce sont les même jury. En tout cas il n'y a pas une longue attente.

Encore merci les gars, c'est bête, mais je me sens plus sereine d'un coup.
Vous êtes passé à l'heure ou vous attendiez tous ensemble.
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

J'étais convoqué à 14h45, je suis passé vers 16h
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Merci, il faut donc que je me.prépare à manger à Albi alors :)
Ralala il est chouette le forum er surtout ses participants.
sgueg
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:18

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par sgueg »

Ce qui est bien, c'est que les résultats sont assez rapide ....

Cerise sur le gâteau, je suis admis aux oraux d'attaché le 14-15 Février à Perpignan !!!!!!!!!
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Super sgeg pour attaché,
Bon mon oral ce matin c'est super bien passé, je suis contente.
Les questions ont fusées mais j'ai trouvé ça raisonnable dans le sens où il n'y avait pas de pièges.
J'étais avec le jury des 2 femmes 1 homme, on a même plaisanté sur la fin car le gars voulait absolument me coincer et il a réussit en me demandant qui avait rédigé le rapport du sommet de Rio, j'ai séché. Et nous a fait rire.
Sinon question sur les sanctions, hygiène et sécurité, pmr,dev. Durable, scot plu,les marchés, si je dois créer un espace vert dans ma commune comment je m'y prend, comment je peux intégrer la notion de dev durable.
Je suis.embauchée dans une commune qui veut faire du dev durable mais n'y connaît rien, qu'est ce que je lui propose.
Comment fonctionne une cte de cnes, par qui sont.élus les conseillés communautaires, et les conseillers municipaux et le maire. Les budgets, comment ça se passe, qui prépare qui vote, peut il y avoir un changement en cours d'année...
et j'en passe. Si je dois gérer une équipe, comment je m'y prend,
Mais je dois en oublier encore...

Quand je suis sortie, le jury à eu.un mot sympa du coup, j'espère que c'est bon signe
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

Tu as eu exactement le même entretien que moi! J'avais pas révisé Kyoto. Et tout, j'ai réussi à leur sortir que la définition du dev dur venait du rapport brundtland, mais me souvenait plus de la date et puis les conférence et tout j'avais pas révisé! C'est con parce qu'à la fac je maîtrisais très bien tout ça! La javais lu vite fait sans retenir, dommage!
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Oui coyote, d'ailleurs merci pour ton retour, ça m'a été utile, surtout qu'on est pas en concurrence directe ;)
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

Content que ça t servi! Tu sais qui était élu ou technicien dans le jury?
Répondre