Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

vevido a écrit :on est une petite collectivité, (une trentaine d'agents en tout), et s'il acceptent de m'ouvrir ce poste de TT, la responsable me dit que pour ouvrir un autre poste TP, ils devront supprimer ce poste, et créer un nouveau post et que c'est compliqué, voilà, pfff, bon de toute façon ce n'est que 2 mois!
en tout cas c'est super pour toi si tu as ton poste avec avis favorable et s'il t'ouvrent TP à la suite! tu bosse dans une grosse collectivité?
Oui, je bosse pour une ville de plus de 120 000 habitants, c'est clair q c'est pas le même nombres d'agents
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

en effet! :hehe:
en plus quand j'ai voulu demandé comment ça se passe pour le régime indemnitaire, ma responsable m'a dit, à mais ne crois pas, ta paie va pas changé, les indemnités resteront les même :langue:
bon, comme je lui dit que je ne peux pas être plus bas que là niveau salaire de base et que mon régime indemnitaire changeait forcement puis que l'IAT n'existe pas en catégorie B 8/
bref, c'est pas gagné quoi, je vais devoir trouver l'info par moi même :)

vous en avez parlez vous?
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par couki »

ALYS a écrit :... car la decission revient assi aux syndicats
Plus j'y pense , plus je me demande si je ne vais pas me syndiquer...
Je ne pensais pas qu'ils avaient autant de poids, d'après ce que je vois même si veux essayer de proposer ma candidature pour par exemple faire partie du CHS il me faut être syndiqué :-/
quelqu'un sait s'il y a une période pour faire la démarche ou est ce que l'adhésion peut se faire sans distinction en cours d'année.
Quelle galère tout ça : avoir le concours n'est déjà pas facile mais pour parvenir à être nommé faut être fort... :hehe:
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

couki a écrit :
ALYS a écrit :... car la decission revient assi aux syndicats
Plus j'y pense , plus je me demande si je ne vais pas me syndiquer...
Je ne pensais pas qu'ils avaient autant de poids, d'après ce que je vois même si veux essayer de proposer ma candidature pour par exemple faire partie du CHS il me faut être syndiqué :-/
quelqu'un sait s'il y a une période pour faire la démarche ou est ce que l'adhésion peut se faire sans distinction en cours d'année.
Quelle galère tout ça : avoir le concours n'est déjà pas facile mais pour parvenir à être nommé faut être fort... :hehe:[/quo

Si tu veux faire partie du CHS, Il faut que tu sois élu par le personnel, et du coup, bien sûre être sur une liste syndicale. Je sais qu'ici les syndicats sont en train de constituer leurs listes pour les prochaines élections.
Tu sais tes supérieurs hierarchiques sont des fois eux même syndiqués, j'vois notre ancienne DRH était à la CGT, et par la suite j'ai eu mon DGA qui était chez FO, d'ailleurs il avait même écrit un livre sur le droit syndical en France.
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par couki »

ALYS a écrit : Si tu veux faire partie du CHS, Il faut que tu sois élu par le personnel, et du coup, bien sûre être sur une liste syndicale. Je sais qu'ici les syndicats sont en train de constituer leurs listes pour les prochaines élections.
Tu sais tes supérieurs hierarchiques sont des fois eux même syndiqués, j'vois notre ancienne DRH était à la CGT, et par la suite j'ai eu mon DGA qui était chez FO, d'ailleurs il avait même écrit un livre sur le droit syndical en France.
J'ai un peu de mal à saisir pourquoi l'on ne pourrait pas être élu par le personnel sans faire parti du syndicat... :-/ petit moment de faiblesse de ma part, je n'adhèrerai sans doute pas à leur truc finalement :langue:
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Nico42 »

couki a écrit :J'ai un peu de mal à saisir pourquoi l'on ne pourrait pas être élu par le personnel sans faire parti du syndicat... :-/ petit moment de faiblesse de ma part, je n'adhèrerai sans doute pas à leur truc finalement :langue:
Tu n'es pas le seul. :/
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

Nico42 a écrit :
couki a écrit :J'ai un peu de mal à saisir pourquoi l'on ne pourrait pas être élu par le personnel sans faire parti du syndicat... :-/ petit moment de faiblesse de ma part, je n'adhèrerai sans doute pas à leur truc finalement :langue:
Tu n'es pas le seul. :/
Composition du CHS
Le CHS est composé en nombre égal :
- De représentants de la collectivité ou de l’établissement désignés par l’autorité territoriale,
- De représentants du personnel élus au suffrage direct par le personnel.
L’organe délibérant de la collectivité ou de l’établissement, en tenant compte de l’effectif des agents, titulaires ou non, et des risques professionnels, détermine, dans une fourchette allant de trois à dix, le
nombre de membres titulaires du CHS.
Les membres du CHS sont élus pour une période de 6 ans.
Le médecin du service de médecine préventive, ainsi que l’Agent Chargé de la Fonction d’Inspection (ACFI) assistent de plein droit aux séances du CHS avec voix consultative. L’ACMO participe également à ces réunions, lorsque la situation de la collectivité auprès de laquelle il est placé est évoquée.
Le comité est présidé par un représentant de la collectivité ou de l’établissement, désigné par l’autorité territoriale parmi ses représentants au CHS.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

ALYS a écrit :
Nico42 a écrit :
couki a écrit :J'ai un peu de mal à saisir pourquoi l'on ne pourrait pas être élu par le personnel sans faire parti du syndicat... :-/ petit moment de faiblesse de ma part, je n'adhèrerai sans doute pas à leur truc finalement :langue:
Tu n'es pas le seul. :/
C le problème qu'on a en France, on voit les syndicats comme des :boulet:, il faut faire changer le regard, par exemple les syndicats ne sont pas perçus comme ça en Allemagne, et la plupart des employés comprennent leurs utilités.
Car le principal, quand on est élu du personnel c de faire avancer la machine, je ne suis pas pour le blocage systématique des choses, surtout que nous sommes pas dans le privée, avec en face des actionnaires...
Non, nous nous sommes dans des administrations, notre but est pour le bien être de nos administrés... Nous sommes aux services de nos villes, de nos communes et du coup nos employeurs c'est tous nos administrés. Les agents ont trop peurs de faire partie de ces :boulet: toujours contestataires, du coup ils ont les même freins que vous venez d'exprimer, c'est vraiment dommage car franchement du CHS, CTP et CAP ont besoins justement d'agents de valeurs.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

vevido a écrit :en effet! :hehe:
en plus quand j'ai voulu demandé comment ça se passe pour le régime indemnitaire, ma responsable m'a dit, à mais ne crois pas, ta paie va pas changé, les indemnités resteront les même :langue:
bon, comme je lui dit que je ne peux pas être plus bas que là niveau salaire de base et que mon régime indemnitaire changeait forcement puis que l'IAT n'existe pas en catégorie B 8/
bref, c'est pas gagné quoi, je vais devoir trouver l'info par moi même :)

vous en avez parlez vous?
Oui, je passe de l'indice majoré 312 à 314, c'est le pactole :pleur4: ... enfin ouf la prime elle est plus mieux je crois que je suis à 180€ et normalement je passe à 300€, mais bon :] dès que j attends de voir car il faut d'abord avoir mon arrêté de nomination et... le bulletin de salaire sous les yeux pour confirmer
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Nico42 »

ALYS a écrit :C le problème qu'on a en France, on voit les syndicats comme des :boulet:, il faut faire changer le regard, par exemple les syndicats ne sont pas perçus comme ça en Allemagne, et la plupart des employés comprennent leurs utilités.
Car le principal, quand on est élu du personnel c de faire avancer la machine, je ne suis pas pour le blocage systématique des choses, surtout que nous sommes pas dans le privée, avec en face des actionnaires...
Non, nous nous sommes dans des administrations, notre but est pour le bien être de nos administrés... Nous sommes aux services de nos villes, de nos communes et du coup nos employeurs c'est tous nos administrés. Les agents ont trop peurs de faire partie de ces :boulet: toujours contestataires, du coup ils ont les même freins que vous venez d'exprimer, c'est vraiment dommage car franchement du CHS, CTP et CAP ont besoins justement d'agents de valeurs.
C'est pas une question de blocage, mais une question de comportement de certains représentants syndicaux, devant tout le monde ils se là jouent, on est là pour tous et va tous vous défendre. Mais au final, les décisions ils les prennent entre eux sans nous consulter, et au final ils se favorisent entre eux.
Répondre