Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par moustik013 »

j'ai une question pour mon futur concours de 2014 ,le plan écophyto ,tu dois décrire ce que c'est ,parce que si tu connais rien ça ,comment tu fais pour répondre a ça ? en fait ma question ,c'est tu dois réciter tes connaissances ou tu as un dossier que tu prépares ? en fait pouvez vous me décrire les différentes phases de l'oral ???

merci d'avance
alex592226
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 15:59

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par alex592226 »

Bonjours , je suis diplômé d'un bts gpn (gestion et protection de la nature ) bac +2 . N'ayant pas trouvé d'info sur le net je souhaiterai savoir si je peux passer ce concours ? Je souhaiterai savoir si je peux le passer en externe car je n'ai pas d'expérience professionnel a par des stages . Merci d'avance
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par couki »

Pas bien dur à trouver... mais vu que je demande parfois des infos qui doivent sembler simples à d'autres...Voici : http://www.cdg-lr.fr/telechargements/br ... ures82.pdf (page 5)
alex592226
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 15:59

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par alex592226 »

Hey bien je ne doit pas être très doué avec les ordinateurs mais merci beaucoup .
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par moustik013 »

ça c'est le programme du concours ,tout ce qu'on doit réviser pour réussir ,je repose ma question ;y a t il des personnes qui connaisse de très bon ouvrage sur ce qu'on doit savoir concernant l'option "aménagement urbain"?

je reste a votre disposition le concours commence a apparaitre dans l'horizon (9/04/2014) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par couki »

alex592226 a écrit :Hey bien je ne doit pas être très doué avec les ordinateurs mais merci beaucoup .
pas bien grave, t'es en espaces vert lol
et de rien
marie30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 10:43

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par marie30 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis encore en attente pour mon équivalence de diplôme (belge) mais je suis belle et bien inscrite. J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous ont déjà passé ou préparé cet examen. Je suis en train de rédiger des fiches de révisions et je me demandais si quelqu'un serait assez sympa pour partager certaines des siennes peut être. Bien sur si je peux contribuer à un échange ce serait avec plaisir. J'avoue que j'ai un sacré boulot étant donné mes connaissances extrêmement faibles sur la législation et la réglementation française.
Allez on garde le cap !
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 20:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Matheo »

Bonjour,

je passe en avril 2014 ce concours, je me prépare avec des bouquins de la FPT et je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà passé ce concours, si cela demandé beaucoup de connaissances techniques ou si les informations présentent dans les documents permettent grandement d’effectuer l'épreuve écrite ?

Je pense avoir les connaissances techniques de bases pour réussir mais c'est plutôt dans la syntaxe et les méthodes d'écritures du rapport technique que je suis moins habile.

merci
celinem
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 17:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par celinem »

Bonjour,

Initialement inscrite à la prépa concours sur Dijon, j'ai déménagé depuis peu (pour cause de nouvel emploi) et je ne peux donc plus suivre la formation...
Est-ce qu'il serait possible, pour celles et ceux qui font la prépa de nous faire parvenir quelques supports de cours? Ou au moins quelques bons conseils prodigués par les intervenants de la prépa? ça serait bien sympa!
D'avance merci
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 20:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Matheo »

Bonjour,

quelqu'un a t'il des sujets blanc pour l'épreuve de technicien principal 2eme classe en externe espaces vert et naturels svp ???? (sauf celui des jardins familiaux)
Répondre