Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par couki »

Ils devraient être en ligne demain.
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par coyote3317 »

ok merci beaucoup!
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par couki »

Pas de quoi.
En interne : 10 admissibles pour 7 postes. Je ne passe pas cette fois.
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

Bonsoir

Je passe les oraux le 14 en interne et j ai pas suivi la préparation mais pris plaisir aux écrits. Pour le plan écrit J avoue que je lis beaucoup de documents et revues et que les enjeux reviennent régulièrement I a : enjeux sociaux économiques réglementaires techniques et environnementaux et en I b j avais fait conséquences et solutions soit PLU diagnostique formations... en prenant en compte que les docs.
Ensuite en II a en mode projets : diagnostique, comités conséquences pour la collectivités ( économiques...), tableaux de bords, regard sur d autres expériences ensuite II b tous ce qu on peux déployer formations sécurité PLU marches publics etc etc conclusion. Pour l épreuve technique effectivement intro mode projets et diagnostiques rebelotte et réponse a l ensemble des questions avec les docs et la technique j ai fait de coupes techniques d allées et des tableaux pour la dernière question par exemple mais je me souviens pas de tout mais c est sur mon bts et mon expérience en collectivité m a vraiment aide je pense. En plus je participe a un comité technique sur un projet d aménagement important j ai de la chance d observer cela avec des collègues expérimentés et j en profite pour tout note ...

Voilà je vais aux oraux décidé et remonte on verra bien. Qui ne tente rien n a rien ....

Voilà courage à tous c est faisable car je suis pas un as des as aux concours.
Nicox360
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 22:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Nicox360 »

Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

Nicox360 a écrit :Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice

Pour Ceux en Espaces verts même si les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas :

5 minutes de présentation : Jury attentif et respectueux de l'oral structuré, c'était agréable :

Qu'est-ce que le Développement durable et comment l'appliquer = 3 principes et comment l'appliquer pour chaque principes....
Comment mettez-vous en place un projet d'importance dans la CT = Mode projet diag tableau de bord comite....etc l'application concrète formation, com, achat de matériel, identification de budget......
Gestion différenciée : identification, classification, choix de gestion en fonction de 7 classes de site maximum......
PLU : loi SRU, doc d'urbanisme, zonages, prescription construction et usages préconisation du DD dans les constructions (ratio espaces verts, toiture végétalisée) et j'ai ouvert sur le SCHOT et le SDRIF à l'échelle territoriale et régionale pour les docs d'urbanisme.
DUER ? Doc unique, décret, code du W, analyse des risques, j'ai expliqué la méthode d'analyse dans ma collectivité : par métier/ par unité de W / niveau risque de gravite : fréquence d'exposition : critère d'atténuation .... Mise en place d'une démarche visant à annuler le risque ou le réduire
Management comment motiver les agents = placer les agents comme acteurs, fiche de poste, management responsabilisant ….
Dernière question piège : annualisation du temps de travail en fonction de l'activité (hiver été) = n'ayant pas d'expérience j'ai dit diagnostique, réflexion, ouverture sur ce qui est fait ailleurs dans d'autres CT, sur internet et les revues, regard sur le règlementaire, discussion avec la hiérarchie, passage et validation en CT.... ils m'ont dit nous non plus nous n'aurions pas sur répondre sans regarder à l'extérieur.

J'ai développé mes réponses, j'avais travaillé et j’ai pris plaisir avec ce jury agréable (-).

Maintenant faut voir les résultats en janvier car c'est un concours.

Bon courage aux suivants.
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par moustik013 »

bon ben voila le resultat est tombé,je ne suis pas a l'oral (en meme temps vous me direz c'étais prévisible :hehe: :hehe: )j'ai appelé le cdg84 ,et figurez vous que les notes étaient catastrophiques ,donc j'attends et je vous tient au courant en vous communiquant mes notes bon le prochain rendez vous c'est le 9 avril 2014 donc ca laisse le temps de se préparer ,bonnes fetes a tous et un bon bout d'an(comme on dit chez nous a marseille!!!) ::d ::d ::d ::d
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par moustik013 »

Aurélien a écrit :
Nicox360 a écrit :Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice

Pour Ceux en Espaces verts même si les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas :

5 minutes de présentation : Jury attentif et respectueux de l'oral structuré, c'était agréable :

Qu'est-ce que le Développement durable et comment l'appliquer = 3 principes et comment l'appliquer pour chaque principes....
Comment mettez-vous en place un projet d'importance dans la CT = Mode projet diag tableau de bord comite....etc l'application concrète formation, com, achat de matériel, identification de budget......
Gestion différenciée : identification, classification, choix de gestion en fonction de 7 classes de site maximum......
PLU : loi SRU, doc d'urbanisme, zonages, prescription construction et usages préconisation du DD dans les constructions (ratio espaces verts, toiture végétalisée) et j'ai ouvert sur le SCHOT et le SDRIF à l'échelle territoriale et régionale pour les docs d'urbanisme.
DUER ? Doc unique, décret, code du W, analyse des risques, j'ai expliqué la méthode d'analyse dans ma collectivité : par métier/ par unité de W / niveau risque de gravite : fréquence d'exposition : critère d'atténuation .... Mise en place d'une démarche visant à annuler le risque ou le réduire
Management comment motiver les agents = placer les agents comme acteurs, fiche de poste, management responsabilisant ….
Dernière question piège : annualisation du temps de travail en fonction de l'activité (hiver été) = n'ayant pas d'expérience j'ai dit diagnostique, réflexion, ouverture sur ce qui est fait ailleurs dans d'autres CT, sur internet et les revues, regard sur le règlementaire, discussion avec la hiérarchie, passage et validation en CT.... ils m'ont dit nous non plus nous n'aurions pas sur répondre sans regarder à l'extérieur.

J'ai développé mes réponses, j'avais travaillé et j’ai pris plaisir avec ce jury agréable (-).

Maintenant faut voir les résultats en janvier car c'est un concours.

Bon courage aux suivants.
ils ont posé des questions sur tout ce que tu as cité ou alors c'est toi qui a engager cela(PLU,loi SRU,etc....)????????
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

moustik013 a écrit :
Aurélien a écrit :
Nicox360 a écrit :Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice

Pour Ceux en Espaces verts même si les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas :

5 minutes de présentation : Jury attentif et respectueux de l'oral structuré, c'était agréable :

Qu'est-ce que le Développement durable et comment l'appliquer = 3 principes et comment l'appliquer pour chaque principes....
Comment mettez-vous en place un projet d'importance dans la CT = Mode projet diag tableau de bord comite....etc l'application concrète formation, com, achat de matériel, identification de budget......
Gestion différenciée : identification, classification, choix de gestion en fonction de 7 classes de site maximum......
PLU : loi SRU, doc d'urbanisme, zonages, prescription construction et usages préconisation du DD dans les constructions (ratio espaces verts, toiture végétalisée) et j'ai ouvert sur le SCHOT et le SDRIF à l'échelle territoriale et régionale pour les docs d'urbanisme.
DUER ? Doc unique, décret, code du W, analyse des risques, j'ai expliqué la méthode d'analyse dans ma collectivité : par métier/ par unité de W / niveau risque de gravite : fréquence d'exposition : critère d'atténuation .... Mise en place d'une démarche visant à annuler le risque ou le réduire
Management comment motiver les agents = placer les agents comme acteurs, fiche de poste, management responsabilisant ….
Dernière question piège : annualisation du temps de travail en fonction de l'activité (hiver été) = n'ayant pas d'expérience j'ai dit diagnostique, réflexion, ouverture sur ce qui est fait ailleurs dans d'autres CT, sur internet et les revues, regard sur le règlementaire, discussion avec la hiérarchie, passage et validation en CT.... ils m'ont dit nous non plus nous n'aurions pas sur répondre sans regarder à l'extérieur.

J'ai développé mes réponses, j'avais travaillé et j’ai pris plaisir avec ce jury agréable (-).

Maintenant faut voir les résultats en janvier car c'est un concours.

Bon courage aux suivants.
ils ont posé des questions sur tout ce que tu as cité ou alors c'est toi qui a engager cela(PLU,loi SRU,etc....)????????
Non j ai expliqué en faisant référence à la loi SRU regardes PLU dans Wikipédia ou sur le net tu comprendras mieux et le schot est aussi un doc d urbanisme ( différentes politiques sectorielles ) a l échelle d'un territoire...
Voilà
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par couki »

C’est sympa d'avoir fait un retour Aurélien :super:
Répondre