Notes de cadrage des épreuves écrites du concours de TTP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Camargeek »

Pour ma part, un seul plan en deux parties. Même sujet que Ben qui ne m'inspirait pas plus que ça mais bon, la méthodologie c'est la même pour tout. J'ai réussi à gérer le temps et à faire une proposition sous forme de gestion de projet. J'ai eu 15 mn pour la relecture. Je ne suis pas très sûre de la qualité de mon contenu. J'ai rédigé, peut-être trop d'ailleurs, et après-coup, il me vient plein d'idées que je n'ai pas abordées. Alors d'une minute à l'autre, j'arrive à me dire que je m'en suis bien sortie et alternativement que je n'ai pas été très bonne. Je pense arriver à avoir la moyenne mais en même temps, je n'ai jamais été évaluée, n'ayant pas fait de prépa. Alors la surprise demeure jusqu'au 14 décembre.
ben7
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 18:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par ben7 »

Camargeek a écrit :Pour ma part, un seul plan en deux parties. Même sujet que Ben qui ne m'inspirait pas plus que ça mais bon, la méthodologie c'est la même pour tout. J'ai réussi à gérer le temps et à faire une proposition sous forme de gestion de projet. J'ai eu 15 mn pour la relecture. Je ne suis pas très sûre de la qualité de mon contenu. J'ai rédigé, peut-être trop d'ailleurs, et après-coup, il me vient plein d'idées que je n'ai pas abordées. Alors d'une minute à l'autre, j'arrive à me dire que je m'en suis bien sortie et alternativement que je n'ai pas été très bonne. Je pense arriver à avoir la moyenne mais en même temps, je n'ai jamais été évaluée, n'ayant pas fait de prépa. Alors la surprise demeure jusqu'au 14 décembre.
Au moins tu as mieux géré ton temps que moi et abordé la proposition ! On verra bien comment notent les correcteurs...
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Camargeek »

Ben, je passe en externe, sans les propositions, j'aurais été grillée d'avance car elles sont notées sur 12 (et 8 pour la synthèse). J'ai vraiment fait un survol à l'arrache pour la synthèse et je pense avoir dégagé l'idée. Maintenant, il y en avait sûrement plus à développer et j'en ai peut-être loupées. Pour moi, il était primordial de terminer le devoir et j'avais prévu 35 à 40 minutes pour dégager un plan de synthèse quoiqu'il arrive. J'étais dans les clous.Au bout de deux heures, j'avais rédigé toute la synthèse et créé le plan de propositions. J'ai donc eu une heure pour rédiger et j'ai mis 45 mn. Il restait 15 mn pour me relire. Ouf ! Quant à la qualité du rapport au complet, ça j'en sais rien.
ben7
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 18:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par ben7 »

Je suis en externe aussi, et c'est clair, 8 points pour la synthèse, c'est short ! Vu le temps accordé, on n'avait pas vraiment le temps de s'attarder dessus...
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par ALYS »

Idem mais je suis trop contente, j'étais hyper emballée par le sujet, alors j'espère que les correcteurs vont être dans le même état d'esprit que moi en lisant mes copies, :ghee: sinon je vais être hyper déçu, car là, ce matin j'étais vraiment au top, dans des chaussons :frime: , du coup j'aurais préféré être dans un état un peu plus mitigée car si j'vais pas à l'oral, avec un sujet où je me suis sentie à l'aise... :pleur4:
nex369
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:04
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par nex369 »

Je vous souhaite à tous de l'avoir. Je croises les doigts pour vous.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par fiumarella »

Idem pour moi,

la qualité en rapport et la cuisine collective en étude de cas.
On verra bien...résultat le 11 novemvre!
Avatar du membre
lightscribe
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 17:56
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par lightscribe »

enfin une épreuve de finie... :contrac: pour ma part, j'ai fait 2 plans : IAB II AB pour le rapport général et j'ai introduit la partie proposition à la commune et pareil IAB IIAB... :-/
pas possible de faire un brouillon, directe sur la copie, c'était trop court en temps... :blub:
pour l'étude de cas (je l'ai passé en interne), 3 questions et surtout des plans...les dessinateurs ont dû être contents... :pausecaffé:
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par angelique1007 »

bonjour,

J'ai passé le concours ttp2c en externe option prévention des risques. Ca ne s'est pas très bien passé :/ , j'ai paniqué face au temps et n'ai presque pas pu aborder la partie proposition.

Au vu des termes de la commande, j'ai pensé qu'il fallait faire 2 plans puisqu'il était indiqué en gros, il me semble, : "dans un premier temps vous ferez un rapport technique sur...", dans un deuxième temps vous élaborerez des propositions...".

je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par ALYS »

Oui, on en a tous beaucoup parlé sur le site que répondre à cette demande en 3 heures c'était plus que short alors du coup obligé de bacler un travaille qui est demandé à nos collègues au concours d'ingénieur en 5 heures, même les CNFPT intérogés on trouvait que franchement c'était pas un exercice facile, du coup effectivement obligé de faire un choix dans la lecture du dossier et dans la rédaction directe sur la copie
dU COUP, j'ai fait un plan 1ere partie la synthèse avec une conclusion qui amène la 2ème partie qui est la proposition, franchement personne n'avait vraiment la ligne de conduite à suivre pour ce concours ;)
Répondre