Notes de cadrage des épreuves écrites du concours de TTP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par majestic12 »

Oui, espérons que les correcteurs seront indulgents ;)
LdO
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 14:50
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par LdO »

angelique1007 a écrit :bonjour,

J'ai passé le concours ttp2c en externe option prévention des risques. Ca ne s'est pas très bien passé :/ , j'ai paniqué face au temps et n'ai presque pas pu aborder la partie proposition.

Au vu des termes de la commande, j'ai pensé qu'il fallait faire 2 plans puisqu'il était indiqué en gros, il me semble, : "dans un premier temps vous ferez un rapport technique sur...", dans un deuxième temps vous élaborerez des propositions...".

je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Idem mais option bâtiment
Il me restait 20 minutes pour la proposition donc baclée du coup... Dégoûté !!!
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par majestic12 »

Quelqu'un sait si l'un des CDG proposera sur son site une correction des épreuves de jeudi ?
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par fiumarella »

albanal
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 14:02
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par albanal »

Bonjour à tous.
P tite question :pour les coefs des épreuves: coef 1 pour chacune des épreuves(interne) ok
Mais coef 1 pour l admissibilité les deux notes + l oral ou la moyenne des 3 notes pour le resultat final
Parce que par ex:
Mettons 15 et 12 a l ecrit il faudrait 3 à l oral pour avoir 10 en tout.
Etla moyenne de 15 et 12=13,5 il faut 6,5 a l oaral pour avoir 10...
Je pense que c est la deuxieme soluce mais je voudrais m'en assurer.
Merci
nex369
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:04
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par nex369 »

albanal a écrit :Bonjour à tous.
P tite question :pour les coefs des épreuves: coef 1 pour chacune des épreuves(interne) ok
Mais coef 1 pour l admissibilité les deux notes + l oral ou la moyenne des 3 notes pour le resultat final
Parce que par ex:
Mettons 15 et 12 a l ecrit il faudrait 3 à l oral pour avoir 10 en tout.
Etla moyenne de 15 et 12=13,5 il faut 6,5 a l oaral pour avoir 10...
Je pense que c est la deuxieme soluce mais je voudrais m'en assurer.
Merci
CONCOURS INTERNE
EPREUVES D’ADMISSIBILITE
EPREUVES ECRITES Durée 3h Coef1.
La première épreuve d’admissibilité consiste en la rédaction d’un rapport technique
portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti
de propositions opérationnelles

EPREUVES D’ADMISSIBILITE
EPREUVES ECRITES Durée 4h Coef1.
La deuxième épreuve d’admissibilité consiste en une étude de cas portant sur la
spécialité au titre de laquelle le candidat concourt.

EPREUVE D’ADMISSION
EPREUVE Durée 20 minutes Coef1.
Entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur les acquis de son
expérience et des questions sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt

Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.

Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’une des épreuves d’admissibilité entraîne l’élimination du candidat.

Peuvent seuls être autorisés à se présenter à l’admission les candidats déclarés admissibles par le jury, c'est-à-dire ayant obtenu une note égale ou supérieure au seuil d’admissibilité fixé par le jury du concours.

Il convient de distinguer note éliminatoire et seuil d’admissibilité.

Tout candidat à un concours qui ne participe pas à l’une des épreuves obligatoires est éliminé (article 14-1 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié).

Décret n° 2010-1361 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d’organisation des concours pour le recrutement des techniciens territoriaux

Article 11

Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Les épreuves écrites sont anonymes et font l'objet d'une double correction.


Article 12

Le jury détermine le nombre total des points nécessaires pour être admissible et, sur cette base, arrête la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves d'admission.

A l'issue des épreuves, le jury arrête, dans la limite des places mises aux concours, la liste d'admission.
Cette liste est distincte pour chacun des concours.En cas de partage égal des voix, la voix du président est prépondérante.Le président du jury transmet la liste mentionnée ci-dessus à l'autorité organisatrice du concours avec un compte rendu de l'ensemble des opérations



Si j'analyse bien le décret en question j'en déduis que le jury fait la moyenne des deux notes de l'épreuve d'admissibilté associé de leur coeff afin de déterminer la liste des admissibles PUIS prennent la note de l'oral de l'épreuve d'admission pour déterminer la liste d'admission donc 15 et 12 = 13,5 il faut 6,5 a l oral pour avoir 10...

Ce que je vous conseille : ne surtout pas se donner de limite de points, et partir dans des calculs savants et/ou hypothétiques : TRAVAILLEZ votre oral dés maintenant meme si vous pensez ne pas etre pris à l'oral car ça vous servira pour d'autres épreuves et si vous pouvez passer l'oral vous serez pret avant beaucoup d'autres personnes = beaucoup plus de chances d'etre pris et de ne pas stresser.

Sur ce bon courage à vous tous et surtout pas "bonne chance" car elle a rien à faire la dedans, je vous l'assure.
albanal
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 14:02
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par albanal »

merci,
et merci pour les conseils aussi.
j'ai reçu un gros 4,5 à l'oral de technicien dernièrement en l'ayant préparé !
le jury ne voulait surtout pas de moi et m'a mis une note éliminatoire alors que objectivement avec les bonnes réponses que j'ai données - parmi les mauvaises- je pense que j'aurais dû avoir entre 8 et 10, alors certes il ne faut pas compter sur la chance mais il en faut quand même ! (j'ai demandé le rapport du jury pour comprendre et ne pas répéter l'erreur).
de la chance car le jury ne m'a posé aucune question sur l'environnement territorial une seule sur les marchés publics.
et des questions trop larges , valises, sans me diriger sur les réponses qu'ils attendaient.
genre : qu'est ce que le SP pour vous, réponse servir l'intérêt général j'avais la tête vide, je sais que j'aurais dû rajouter les choses comme avoir le sens de l'altérité et les grands principes du SP que je connais par coeur (égalité, continuité, mutuabilité et accessibilité). mais ils m'ont pas fait rebondir.
ou alors comment manager: j'ai répondu écoute respect etc avec autorité.ils auraient pu me demander les moyens pour cela et ça m'aurait emmener les droits et devoirs( que je connaissais par coeur) mais que j'ai pas dis...
bref je bosse mais j'espère ne pas avoir de malchance (mauvais jour , tête vide, ).
4,5 ça fait mal...ils m'ont pas aimé
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par couki »

4,5...c'est raide, surtout qu'ils savent la charge de travail que c'est...ou alors ils estiment que le candidat n'a pas bossé.
Ton expérience est toutefois utile : il semble qu'il y ait intérêt à ne pas faire faire de réponses trop courte.
La tête vide c'est la misère :-/
Arth
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 18:43
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Arth »

albanal a écrit :J'ai demandé le rapport du jury pour comprendre et ne pas répéter l'erreur.
Salut,

On peut faire ça ? De quelle manière ? c'est une demande écrite ? Ils sont tenus de nous le donner ?
J'ai passé un oral pénible, le jury me coupait souvent la parole, me laissant rarement aller au bout de mes idées mais j'ai finalement été admis avec 16. Autant dire que j'ai été très agréablement surpris.
Savoir comment ils l'ont ressenti répondrait à quelques unes des mes interrogations pour mes futurs concours.
albanal
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 14:02
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par albanal »

Oui on peut.
Par demande écrite, mail valable au près du cdg organisateur.
Je l'ai toujours pas reçu.
Il faut compter 2-3 semaines apparemment.
J'aurais préferé comprendre pourquoi ils m'ont mis 16...
Répondre