oral TTP2 un vol de matériel

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Genetay
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:07
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral TTP2 un vol de matériel

Message par Genetay »

Un collègue qui a passé son oral de TTP2 hier à Pantin à eu la question suivante:
Que faire si vous êtes confronté à un vol de matériel dans le magasin de votre service.

Il n'a pas donné selon lui de réponse satisfaisante et après une recherche sur le net cet après-midi, la seul réponse trouvée est la mise à la retraite d'office.
Mais qu'attend le jury comme réponse à ce genre de question?
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: oral TTP2 un vol de matériel

Message par couki »

Comment ça "confronté"?
Flagrant délit?
De la part d'un agent ou d'une personne extérieure à la collectivité?
Étrange comme question...Dans le premier cas, comment établissent ils les faits ? :cote:
Dans le second, je dirait : signalement et dépôt de plainte.
Modifié en dernier par couki le ven. 21 déc. 2012 10:12, modifié 1 fois.
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: oral TTP2 un vol de matériel

Message par daddy »

Perso, je n'aurais pas répondu du tacotac...

D'abord tout dépend du contexte...de ce qui est volé...si c'est en semaine ou en week-end et donc s'il y a du monde...
Ensuite signalement à l'autorité territoriale qui se débrouille alors...car soit elle décide en effet de porter plainte, soit il s'agit d'un agent en grande difficulté et d'un "petit" vol et donc de passer l'éponge ou de lancer une procédure disciplinaire....

j'ai vu ça dans une ancienne collectivité....un agent qui piquait de l'essence...il a été reçu, a eu un avertissement et c'est tout. Vu qu'il n'avait jamais commis de tels actes auparavant, il n'y a pas eu de suite...

Je pense qu'il ya plusieurs réponses possible à cette question (comme beaucoup de questions posés par le jury...).
Genetay
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:07
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: oral TTP2 un vol de matériel

Message par Genetay »

couki a écrit :Comment ça "confronté"?
Flagrant délit?
De la part d'un agent ou d'une personne extérieure à la collectivité?
Étrange comme question...Dans le premier cas, comment établissent ils les faits ? :cote:
Dans le second, je dirait : signalement et dépôt de plainte.
De la part d'un agent
daddy a écrit :d'un "petit" vol
Le collègue a évoqué le petit vol et d'après le jury il n'y a pas de petit vol.
daddy a écrit :soit elle décide en effet de porter plainte
la plainte doit faire partie de la procédure officiel à suivre

La question doit être posée de façon à déstabiliser et voir comment le candidat développe sur le sujet (sur la partie management et du côté des sanctions réglementaires).
Mais c'est vrai qu'il facile de se faire piéger sur ce genre de question où les réponses sont multiples.
Répondre