Examen Technicien Principal 2

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par romu34 »

Erf.Pour moi ils ne veulent rien savoir.Obligé d'attendre 2 ans pour le prochain exam.
Carpi66
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 14:56

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par Carpi66 »

Reçu à l' oral ! Faut bien préparer ça maintenant. . :cote:
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par orchidee33 »

Idem pour moi, oraux dans un mois!
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par jon27 »

Bonjour,

Bravo pour ceux qui sont admissible ce qui est aussi mon cas.

Avez vous des infos pour l'oral? car j'ai vu que c'etait 5 minutes de presentation puis 15 min de questions mais comment structurer ces 5 minutes car pour ma part si je fais une presentation complete de mon experience ca prend au moins 10 min ayant travailler dans 4 collectivités dans différents secteurs et fonction.

Je pense presenté mon diplome ayant un BTS puis parler brievement de mes postes pour juste détailler le dernier, comment pensez vous procéder? si un d'entre vous à fait une preparation ca serait interressant de connaitre ce que votre formateur vous a indiqué.

merci par avance
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par meshell »

jon27 a écrit :si un d'entre vous à fait une preparation ca serait interressant de connaitre ce que votre formateur vous a indiqué
La présentation commence par ton prénom, nom, le sommaire de ta présentation (tout d'abord je vais... ensuite... enfin...). Chaque expérience présentée doit être en lien avec le concours ou l'examen (ne pas tout dire). L'expérience la plus marquante doit rapidement présenter le contexte mais le plus important est de faire ressortir l'apport par rapport au concours, à l'examen ou au poste visé (voir missions dévolues au cadre d'emploi ciblé) : j'assure l'encadrement... la conduite de chantier... je participe au contrôle de gestion... à l'élaboration de projets... (insister sur un projet marquant qui restera en mémoire du jury une fois délibération).

Pas facile j'avoue, j'ai suivi dernièrement la préparation CNFPT & IPAG à l'oral d'Attaché : voir ici un document peut être utile à télécharger (lp_t4ora_000_oral_attache_languedoc_co...pdf - Les autres documents téléchargeables sont présentés dans sommaire_documents.txt)
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par jon27 »

merci pour ta réponse :cote: si d'autres expériences je prend ::d
Carpi66
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 14:56

Re: Examen Technicien Principal 2

Message par Carpi66 »

Admis :super:
Répondre