Oral examen pro TP2C et TP1C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par herve42 »

je vais enrichir et ça va aller
merci encore
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par meshell »

Soyez détendu, facile à dire, difficile à être... Ca vous aidera et vous donnera une attitude confiante. 70% du jugement qui sera fait de vous sera l'image que vous dégagez, 20% la forme de votre propos et 10% le fond de votre propos.

Une question piège ? Prenez une grande inspiration, du recul dans votre tête et énoncez à voix haute votre réflexion. Ne surtout pas faire de "freeze" (les informaticiens me comprendront) et aller tranquillement vers des propositions. Vous montrez ainsi que vous savez vous sortir de toutes situations. :frime:

Facile à dire, difficile à être... Bonne chance à tous !
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par herve42 »

l'oral est enfin passé, je dois dire que je m'attendais a pire :)
le jury était composé de 2 DST et un Maire
l'ambiance était détendue et tout c'est bien passé enfin je pense et je l'espère
RDV le 10 juillet pour les résultats
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par herve42 »

les résultats du CDG 73 sont tombés
je fais parti des heureux élus
et TTP2 de plus !
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par meshell »

Félicitations !!! :winner:
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
Web68
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 09:40
Grade : Technicien

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par Web68 »

enfin les résultats de l'écrit dans l'est !!! :gene:
maintenant on va attendre de connaitre la date de l'oral pour savoir si je prépare ou pas !!! et oui je préfère mes vacances en septembre :P
stevinigon
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 08:08
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par stevinigon »

Bonjour,
Oral passé ce jour avec gros coup de stress. Réponse mi décembre !
En ce qui me concerne aucune question sur la spécialité.
En vrac ; document unique, clhs, prochaines élections 2014, cas d'agents ne voulant pas porter ses epi, questions sur la nouvelle carte scolaire et avis sur la loi ´mariage pour tous ´.
Voilà bonne chance pour ceux qui vont le passer!
Avatar du membre
Web68
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 09:40
Grade : Technicien

Re: Oral examen pro TP2C et TP1C

Message par Web68 »

Bonjour,
Oral passé le 4/10... grosse surprise pour moi
pas de question spécialité.... (informatique) la seule pourquoi avez vous choisi cette option vu que vous n'êtes pas sur un poste d'informaticien et que vous n'avez pas de diplome dans la matière...

effectivement je suis prévénteur sécurité et ACFI ...mùais je travaille sur plein de dossiers informatiques... Question du jour : Les différents marchés ? Les plafonds ? Que pouvez vous dire sur le budget global ? L'élu qui est fasse à vous vous demande de faire des économies sur le prochain budget que proposez vous ? combien de députés dans la région ? comment sont élus les sénateurs ? avantages inconvénients du conseil unique d'Alsace ? Loi Chevenement ?
bref très loin de mon métier et d'un cas pratique ... me suis trompé d'examen ??? :0 bref reste à attendre les résultats mais je ne sais même pas à qu'elle date on les aura ... si c'est aussi long que l'écrit je serais peut etre déjà nommé ::d ::d bon courage à tous
Répondre