difference concours technicien / ttp2c

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

difference concours technicien / ttp2c

Message par xav31 »

Bonjour,
Vu mes déboires , voir sujet help help ( qui a eu trop de succès !!!), je suis obliger de passer le concours de technicien. En consultant les 2 brochures , je ne vois pas trop la différence entre les 2 épreuves.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les 2 épreuves ???
merci de vos réponses
bonne soirée
Fabou54
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 22:39
Grade : Technicien

Re: difference concours technicien / ttp2c

Message par Fabou54 »

xav31 a écrit :Bonjour,
Vu mes déboires , voir sujet help help ( qui a eu trop de succès !!!), je suis obliger de passer le concours de technicien. En consultant les 2 brochures , je ne vois pas trop la différence entre les 2 épreuves.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les 2 épreuves ???
merci de vos réponses
bonne soirée
Bonjour,

A l'écrit pour le concours technicien on parle plutôt de réponses à des questions techniques à partir de documents. Pour le TT2C c'est un rapport technique assorti de propositions ce qui demande de répondre à partir de documents + connaissances personnelles!
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Re: difference concours technicien / ttp2c

Message par ouillou »

Bonjour,

J'ai passé les 2 concours en 2012 dans la spécialités VRD:
Technicien (en externe):
1 épreuve questions/réponses sur la base d'un dossier de documents de 20/25 pages environ. Thêmes abordés divers et variés, chiffrage et métrés, dessin avec profils ...

TTP2C (en 3ème voie):
1 épreuve rédaction d'un rapport (3h) avec synthèse (1ère partie) d'un dossier de 20/25 pages environ et proposition (2ème partie) uniqumeent sur la vbase des documents (sans apport de connaissances personnelles)
1 épruve étude de cas (4h) sur la spécialité cjoisie avec dessins, profils, réglementation, chiffrage et métrés, planning. Cette 2ème épreuves n'est basée que sur les connaissances personnelles.

Voila, si ça peut aider...
Répondre