examen avancement de grade 2015

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

examen avancement de grade 2015

Message par stanto »

Bonjour,

Je suis contractuel depuis le 1er avril 2013 en tant que technicien territorial.

Ai je le droit de passer l'examen avancement de grade de technicien principal de 2 eme classe 2015.

Merci.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen avancement de grade 2015

Message par alexandre »

Bonjour,

Non, pour pouvoir passer un examen, il faut déjà être titulaire.

En plus, pour pouvoir passer l'examen de T.P. 2ème classe, il faut être au 4ème échelon de technicien depuis au moins 1 an et avoir 3 ans d'ancienneté au minimum en catégorie B.

Désolé...
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen avancement de grade 2015

Message par stanto »

alexandre a écrit :Bonjour,

Non, pour pouvoir passer un examen, il faut déjà être titulaire.

En plus, pour pouvoir passer l'examen de T.P. 2ème classe, il faut être au 4ème échelon de technicien depuis au moins 1 an et avoir 3 ans d'ancienneté au minimum en catégorie B.

Désolé...
Merci de ta réponse, et bien j’espère avoir le concours cette année ;-)
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: examen avancement de grade 2015

Message par jojosch »

alexandre a écrit :Bonjour,

Non, pour pouvoir passer un examen, il faut déjà être titulaire.

En plus, pour pouvoir passer l'examen de T.P. 2ème classe, il faut être au 4ème échelon de technicien depuis au moins 1 an et avoir 3 ans d'ancienneté au minimum en catégorie B.

Désolé...
Salut j'ai lu que si tu été agent de maîtrise et que tu as 8 ans de service effectifs dont 5 dans un emploi technique tu pouvais passer le TTP2C en examen .
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: examen avancement de grade 2015

Message par Laurenzo03 »

jojosch a écrit :
alexandre a écrit :Bonjour,

Non, pour pouvoir passer un examen, il faut déjà être titulaire.

En plus, pour pouvoir passer l'examen de T.P. 2ème classe, il faut être au 4ème échelon de technicien depuis au moins 1 an et avoir 3 ans d'ancienneté au minimum en catégorie B.

Désolé...
Salut j'ai lu que si tu été agent de maîtrise et que tu as 8 ans de service effectifs dont 5 dans un emploi technique tu pouvais passer le TTP2C en examen .
En effet et je suis d'ailleurs dans ce cas, j'ai loupé l'examen l'année dernière pour 1/2point à l'oral , j'ai eu 10.5 à l'écrit et 9.5 à l'oral (coef 2) :/ .

Mais comme je l'ai dis dans un autre post, ça ne sert pas à grand chose car passer de catégorie C à B en CAP avec ou sans examen est quasiment impossible.
C'est le cas dans mon département, peut être pas chez vous, d'ailleurs je suis curieux de savoir comment se passent les CAP dans d'autres départements que le mien.
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: examen avancement de grade 2015

Message par couki »

Laurenzo03 a écrit :
Mais comme je l'ai dis dans un autre post, ça ne sert pas à grand chose car passer de catégorie C à B en CAP avec ou sans examen est quasiment impossible.
C'est le cas dans mon département, peut être pas chez vous, d'ailleurs je suis curieux de savoir comment se passent les CAP dans d'autres départements que le mien.
Bonjour, d'où tiens tu cette information ? Ce sont des "on dit" ou c'est plus solide ?
A priori, on passe bien de B à A par examen pro, pourquoi pas de C à B ?
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: examen avancement de grade 2015

Message par Laurenzo03 »

couki a écrit :
Laurenzo03 a écrit :
Mais comme je l'ai dis dans un autre post, ça ne sert pas à grand chose car passer de catégorie C à B en CAP avec ou sans examen est quasiment impossible.
C'est le cas dans mon département, peut être pas chez vous, d'ailleurs je suis curieux de savoir comment se passent les CAP dans d'autres départements que le mien.
Bonjour, d'où tiens tu cette information ? Ce sont des "on dit" ou c'est plus solide ?
A priori, on passe bien de B à A par examen pro, pourquoi pas de C à B ?
Je tiens cette info de part mon expérience personnelle,par mon srh et par des personnes siégeant en CAP.
De B à A je pense qje c'est pareil, une collègue a eu l'examen d'ingé avec des notes très haute et cela fait qu mlins deux ans qu'elle n'est pas nommée en CAP malgré les propositions de ma collectivité.
Mais si cela n'est pas le cas chez toi,merci de me donner le nom de ton département, ça vaut peut être le coup de déménager...
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: examen avancement de grade 2015

Message par couki »

Ok,

A titre d'exemple, sur le forum, il me semble que "Delmache" est passé de B à A par examen pro. Ce n'est donc pas impossible. D'autres, avec qui j'ai pu échanger ici, se présentent à cet examen depuis plusieurs années...Vu l'investissement que cela demande, on est à même d'espérer pour eux que cela n'est pas en vain.

Bon courage pour tes recherches.
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: examen avancement de grade 2015

Message par jojosch »

couki a écrit :Ok,

A titre d'exemple, sur le forum, il me semble que "Delmache" est passé de B à A par examen pro. Ce n'est donc pas impossible. D'autres, avec qui j'ai pu échanger ici, se présentent à cet examen depuis plusieurs années...Vu l'investissement que cela demande, on est à même d'espérer pour eux que cela n'est pas en vain.

Bon courage pour tes recherches.
Bonjour Couki,
J'ai appelé le cdg13 il organise l'examen de TTP2C en promotion interne et en avancement
de grade.
Mais quand j'ai regardé sur internet dans le calendrier des concours et examens il est écrit avancement de grade mais il n'y pas écrit promotion interne bizarre , par contre Couki connais tu un cdg qui organise un examen de TTP2C en promotion interne?
merci par avance
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: examen avancement de grade 2015

Message par couki »

Salut Jojosh,
J'ai eu regardé mais je ne sais plus trop...Mais la démarche est la bonne, il faut se rapprocher des différents CDG et regarder quels genres d'examens ils organisent.
Répondre