Préparation à l'oral

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Zyllou80
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 14:01

Préparation à l'oral

Message par Zyllou80 »

Bonjour,

dans le cadre de la préparation à l'oral du CNFPT, le formateur nous avais dit de ne surtout pas nommer la structure dans laquelle on travaille mais que l'on avait bien sur le droit de dire le type de structure (CG, syndicat, mairie,...)
or, une collègue a obtenu son concours de technicien en 2012 et elle m'a dit qu'elle avait nommer notre structure et que ça n'avait pas posé de problème.

Je n'ai rien vu dans la note de cadrage alors qui a raison?
Je pars sur le principe que je ne la nommerai pas, mais s'il me la demande ai-je le droit de leur dire?

cordialement,
Gilles
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Préparation à l'oral

Message par sofiane »

salut,

pour ma part je la citerai aussi,
faut pas prendre les gens pour des niais quand tu dis je travaille pour une commune de près d'1million de personnes !!

autant le dire, c'est clair et précis

en face de toi, le jury est composé de " professionnels" et de personnes de la vie locale .
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Préparation à l'oral

Message par daddy »

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas citer sa collectivité. Donc il y a deux ans, quand j'ai passé le tech, je n'ai pas cité le nom de ma collectivité (j'ai au 17 à l'oral). J'ai juste indiqué le type, sa taille et le département. Vu qu'il s'agit d'une collectivité en bord de littoral, ils ont peut être deviné mais bon...
Du coup, si cette année je vais à l'oral du concours de tech principal, je ne la citerais pas...

Maintenant...tout dépend du jury je présume...

Bonne chance en tout cas!
Répondre