recrutement par liste d'aptitude

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
sandy483
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 16:20

recrutement par liste d'aptitude

Message par sandy483 »

Bonjour,

J'ai passé le concours de technicien territorial principal de 2ème classe option informatique en externe en avril.

Si je réussi ce concours j'ai vu qu'on était inscrit sur une liste d'aptitude. Savez vous s'il est courant que les collectivités territoriales recrute par liste d'aptitude ?

merci

sandy
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: recrutement par liste d'aptitude

Message par couki »

Bonjour,

L'inscription sur liste d'aptitude est nécessaire pour être nommé stagiaire dans ce grade mais elle ne vaut pas recrutement.
Même si ce n'est à priori pas impossible, je ne pense pas qu'il soit courant d'être recruté en étant simplement inscrit sur liste d'aptitude. Il faut postuler.
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: recrutement par liste d'aptitude

Message par francklt »

Après réussite au concours, vous êtes inscrit d'office par le CDG sur la liste d'aptitude

Durée 1 an, renouvelable 2 fois (Attention, vous devez en faire la demande à chaque fois)

En général, c'est à vous de postuler aux offres ou candidatures spontanées...

Après, il arrive que des collectivités consultent les listes d'aptitudes pour recruter, mais plus rare, je pense...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Répondre