présentation Orale

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
kris22
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 15:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: présentation Orale

Message par kris22 »

merci pour ces réponses!
concernant l'identité des jurés, je voulais savoir si on pouvait la connaître plusieurs jours avant afin
de mieux les cerner. Mais du coup je vois que non
mousse44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:32
Grade : Technicien

Re: présentation Orale

Message par mousse44 »

Bonjour,

bien sûr que oui!
Tu peux récupérer la liste du jury sur le site du cdg ou cig qui organise le concours.C'est un arrêté de constitution de jurés signé par le président du cdg.
Le seul bémol c'est que tu as une liste de l'ensemble des jurés pour toute la catégorie TT et TP2 si je me souviens bien.
Après c'est facile de déterminer quelle personne pourra être juré selon ton option pour la partie technique, pour l'élu c'est aléatoire.

Cdlt,
kris22
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 15:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: présentation Orale

Message par kris22 »

merci,

j'ai été voir sur le site cdg 56, mais j'ai rien trouvé, c'est peut-être encore un peu tôt, l'oral est la semaine pro!
kasabian4
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 11:46

Re: présentation Orale

Message par kasabian4 »

Bonjour à tous,

Je passe l'oral de TTP2C en aménagement urbain et développement durable dans 15 jours. Je me permets de poser ma question ici. Cela fait plusieurs fois que je vois sur le forum où ailleurs qu'il ne faut pas dire pour quelle collectivité on travail, dans un soucis d'anonymat.
Actuellement je ne travaille pas dans la fonction publique mais dans une association qui travaille sur les enjeux environnementaux et de développement durable en Méditerranée. Cette association dépend du ministère de l'environnement. Est ce que je peux citer le nom de l'association ou je décris le contexte dans le lequel je travaille et mes activités?
Sachant que c'est l'une des seules associations en France qui travaille sur ces thématiques sur l'ensemble du bassin méditerranéen, il y a des chances qu'un des membres du jury la connaisse. si je ne cite pas son nom et que je tourne autour du pot j'ai peur que cela me porte préjudice.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: présentation Orale

Message par YF69 »

J'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises (notamment ) : il n'y a pas de notion d'anonymat à l'oral.

Si ça vous rassure de ne rien dire, ne dites rien, sauf si ça doit vous pénaliser par ailleurs.

Ceci dit dans votre cas, je vous conseillerais de dire clairement où vous travaillez, sinon vous allez devoir vous perdre en périphrases pour décrire ce que vous faites, et vous donnerez l'impression de planquer des trucs sous le tapis.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre