Oral Concours TTP2C - 2014 - PANTIN

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Jwd44
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 21:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral Concours TTP2C - 2014 - PANTIN

Message par Jwd44 »

Bonsoir,

Y a t-il des retours des oraux pour ce concours ? ...

Je passe ce mardi 29/09/14.
elodie1407
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 10:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Oral Concours TTP2C - 2014 - PANTIN

Message par elodie1407 »

Bonjour,
Je passe le concours demain matin à pantin.
Comment s'est passé ton oral, quelles questions as tu eu? Comment as tu ressenti le jury?
Merci d'avance.
Jwd44
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 21:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Oral Concours TTP2C - 2014 - PANTIN

Message par Jwd44 »

Bonsoir,

dsl du retard je rentre chez moi à l'instant...et dsl pour las fautes d'orthographe j ai encor la tête en vrac ...

Mon conseil : Garde ton sang froid en toute circonstance ... du répondant (mais pas d agrésivité) car tu postules pour un poste de TTP2C (Reli le profil de poste ... )

Le jury d'ordre général : Froid et sec en ... apparence ...lors de mon oral, 1 des membres n'a pas arrété de regarder le plafond ..ses mains ou sa montre et sans prendre de note ...le bute est de déstabiliser .... et de voir ton comportement ...

Les questions sont souvent les mêmes ...(EPCI, SEUIL des Marchés, DTU) ... mais dés qu'il sententais que je maitrisais le sujet ... soit il auguement le dégré de précision ou soit il enchaine avec une autre question sur une autre thématique, sans te laisser terminer ...

Et parfois des questions basique qui déstabilise : quelle est la collectivité au niveau départermental ? ... je beugue ..il me piste : je réponde le conseil général ... et au niveau Régional ? ... " bah, le conseil Régional " lui dis je avec un air d'ahuri ...

En régle général plus tu sais et plus il te bombarde de question qui change de thématique sans prévenir ... jusqu'a ce que tu perdes pied ... surtout vers la fin car eux il sont l oeil sur le chrono ....

20 minutes intense si tu sais .... mais resentis pas plus long que 5 minutes ...
20 minutes molason si tu beugues et des question gentillet ... que tu risque de resentir comme interminable ...
Je ne peux d'énumérer toutes les questions car en 15 minutes j ai du en avoir une 20ene

Garde ton sang froid ... les idées claires ...et tout se passera bien ...j ai resentis les 15 minutes d'interogatoire aussi long que 3 minutes ... mais intense ...
elodie1407
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 10:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Oral Concours TTP2C - 2014 - PANTIN

Message par elodie1407 »

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, et avant mon oral!
Pour ma part l'ensemble du jury était concerné : personne n'a regardé sa montre et/ou le plafond, et tout le monde a pris des notes.
J'ai ressenti cela comme un véritable interrogatoire! Que des questions fermées, avec que des réponses précises et sans équivoque : soit tu sais, soit tu sais pas!
Je confirme l'intensité également!
Ya plus qu'à croiser les doigts maintenant!Et attendre....
Répondre