CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

Pour la Grande Couronne, les périodes d’inscription des tests pour le concours de TTP2 en externe sont du 15 mars 2015 au 15 mai 2015. Tu as le calendrier sur ce lien: http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... zdhNjlmMmQ[/quote]

Merci beaucoup, mais il est quand même étonnant que les personnes du CNFPT me donne pas les bonnes dates.
De plus je ne trouve pas comment s'inscrire à la prépa TECHNCIEN PRINCIPAL, car je vais m’inscrire au 2 concours, je ne vois pas non plus le concours TT en externe .
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
bingo47

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par bingo47 »

stanto a écrit :Pour la Grande Couronne, les périodes d’inscription des tests pour le concours de TTP2 en externe sont du 15 mars 2015 au 15 mai 2015. Tu as le calendrier sur ce lien: http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... zdhNjlmMmQ
Merci beaucoup, mais il est quand même étonnant que les personnes du CNFPT me donne pas les bonnes dates.
De plus je ne trouve pas comment s'inscrire à la prépa TECHNCIEN PRINCIPAL, car je vais m’inscrire au 2 concours, je ne vois pas non plus le concours TT en externe .[/quote]

Pour la préparation du concours de technicien, il y a une date proposée seulement pour le concours en interne et 3ème voie. Par contre, pour le concours de technicien principal 2ème classe, il y a bien une préparation pour le concours en externe. Pour l'instant l'avis d'inscription n'est pas en ligne sur leur site. Le lien est le suivant : http://www.cnfpt.fr/content/avis-dinscr ... zdhNjlmMmQ
Tu devrais te rapprocher de ton gestionnaire RH pour avoir plus d'infos.
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

Merci pour la réponse.

Mon service RH etant pas top, je recherche mes réponses.

J'ai encore 2 questions:

Quel est la meilleur voie d’inscription (INT-EXT-3 eme V) sans parler des conditions.
Et puis je m’inscrire a plusieurs teste de prépa (G couronne/P couronne- TT et TP2C)
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
bingo47

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par bingo47 »

stanto a écrit :Merci pour la réponse.

Mon service RH etant pas top, je recherche mes réponses.

J'ai encore 2 questions:

Quel est la meilleur voie d’inscription (INT-EXT-3 eme V) sans parler des conditions.
Et puis je m’inscrire a plusieurs teste de prépa (G couronne/P couronne- TT et TP2C)
Dans le règlement intérieur du CNFPT des préparations aux concours, il est mentionné que:
"La participation simultanée à plusieurs préparations n’est pas autorisée". Donc, j'en déduis que tu peux t'inscrire à plusieurs tests de prépa, mais que tu peux en suivre qu'une seule (information à vérifier). D'ailleurs, on a déjà eu le cas en formation: une personne qui participait à la préparation du concours de TTP2 à abandonner en cours de route pour intégrer la préparation du concours de technicien. Elle m'avait précisé qu'elle avait passé les 2 tests.

Pour ce qui de la meilleure voie d'inscription, personnellement je te conseillerai le concours en interne (un avis purement personnel). Tu es dans quelle spécialité?
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

Merci pour les info, j'attend un retour de ma RH.

Je suis dans l'informatique.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
bingo47

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par bingo47 »

stanto a écrit :Merci pour les info, j'attend un retour de ma RH.

Je suis dans l'informatique.
Super, on est dans la même spécialité. J'ai passé le concours de technicien en 2014 dans la même spécialité que toi. Cette année, je me suis inscrite à la prépa de TTP2. Je passe le concours en avril 2016.
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

Fati47450 a écrit :
stanto a écrit :Merci pour les info, j'attend un retour de ma RH.

Je suis dans l'informatique.
Super, on est dans la même spécialité. J'ai passé le concours de technicien en 2014 dans la même spécialité que toi. Cette année, je me suis inscrite à la prépa de TTP2. Je passe le concours en avril 2016.
J'ai tenté le TTP2 en 2014 sans prépa sans trop connaitre le fonctionnement des concours (je suis contractuel depuis 2013 et avant tjr dans le privé).
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
bingo47

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par bingo47 »

stanto a écrit :
Fati47450 a écrit :
stanto a écrit :Merci pour les info, j'attend un retour de ma RH.

Je suis dans l'informatique.
Super, on est dans la même spécialité. J'ai passé le concours de technicien en 2014 dans la même spécialité que toi. Cette année, je me suis inscrite à la prépa de TTP2. Je passe le concours en avril 2016.
J'ai tenté le TTP2 en 2014 sans prépa sans trop connaitre le fonctionnement des concours (je suis contractuel depuis 2013 et avant tjr dans le privé).
Je n'ai jamais tenté le TTP2, j'espère vraiment l'avoir. Par contre, j'ai eu celui de technicien et sans la préparation, je ne pense pas que je l'aurai eu. Elle m'a donné toutes les clés de la réussite.
steph24
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:26
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par steph24 »

bonjour,
Au vu des textes, logiquement, on peut aussi bien s'inscrire en interne pour le concours de TT que celui de TTP2C,
si ce n'est l' étude de cas en plus pour le TTP2C, y'a t'il une grosse différence au niveau des révisions et du concours ?
Reçu au test d'inscription du CNFPT pour la prépa du concours de TT de 2016,est ce que la prépa est la même et les documents également, ou dois-je d'abord tenter le concours de TT? 8/
Dernière question,après je vous laisse tranquille (ou pas...), quel est selon vous le meilleur bouquin actuellement pour commencer les révisions, aussi bien pour le TT que pour le TTP2C?
merci a tous pour les infos a venir...
bingo47

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par bingo47 »

steph24 a écrit :bonjour,
Au vu des textes, logiquement, on peut aussi bien s'inscrire en interne pour le concours de TT que celui de TTP2C,
si ce n'est l' étude de cas en plus pour le TTP2C, y'a t'il une grosse différence au niveau des révisions et du concours ?
Reçu au test d'inscription du CNFPT pour la prépa du concours de TT de 2016,est ce que la prépa est la même et les documents également, ou dois-je d'abord tenter le concours de TT? 8/
Dernière question,après je vous laisse tranquille (ou pas...), quel est selon vous le meilleur bouquin actuellement pour commencer les révisions, aussi bien pour le TT que pour le TTP2C?
merci a tous pour les infos a venir...
Bonjour,
Il y a une autre différence entre le concours de TT et le concours de TTP2. Le rapport technique doit être assorti de propositions opérationnelles pour le concours de TTP2.
Je ne comprends pas ta deuxième question, tu es reçu à la prépa de TTP2 ou TT?
Pour ce qui est de l'ouvrage, personnellement j'ai choisi comme éditeur: Foucher de la collection : Foucher Concours.
Il m'a beaucoup servi pour la préparation du concours de technicien.
Répondre