CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
steph24
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:26
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par steph24 »

Fati47450 a écrit :
steph24 a écrit :bonjour,
Au vu des textes, logiquement, on peut aussi bien s'inscrire en interne pour le concours de TT que celui de TTP2C,
si ce n'est l' étude de cas en plus pour le TTP2C, y'a t'il une grosse différence au niveau des révisions et du concours ?
Reçu au test d'inscription du CNFPT pour la prépa du concours de TT de 2016,est ce que la prépa est la même et les documents également, ou dois-je d'abord tenter le concours de TT? 8/
Dernière question,après je vous laisse tranquille (ou pas...), quel est selon vous le meilleur bouquin actuellement pour commencer les révisions, aussi bien pour le TT que pour le TTP2C?
merci a tous pour les infos a venir...
Bonjour,
Il y a une autre différence entre le concours de TT et le concours de TTP2. Le rapport technique doit être assorti de propositions opérationnelles pour le concours de TTP2.
Je ne comprends pas ta deuxième question, tu es reçu à la prépa de TTP2 ou TT?
Pour ce qui est de l'ouvrage, personnellement j'ai choisi comme éditeur: Foucher de la collection : Foucher Concours.
Il m'a beaucoup servi pour la préparation du concours de technicien.
bonsoir Fati,
ma question est simplement de savoir si la prépa du CNFPT du concours de TT(que je dois débuter en septembre, je crois), suffirai pour éventuellement passer le concours de TTP2C directement; mais après recherche, je ne pense pas :
pour le concours de TT : 9 jours de formation
pour le concours de TTP2C: 17 jours de formation
le programme de la formation est forcément plus complet et plus vaste pour le TTP2C..
Je pense que je vais jouer la prudence et faire les choses dans l'ordre.. :gene:
bingo47

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par bingo47 »

steph24 a écrit :
Fati47450 a écrit :
steph24 a écrit :bonjour,
Au vu des textes, logiquement, on peut aussi bien s'inscrire en interne pour le concours de TT que celui de TTP2C,
si ce n'est l' étude de cas en plus pour le TTP2C, y'a t'il une grosse différence au niveau des révisions et du concours ?
Reçu au test d'inscription du CNFPT pour la prépa du concours de TT de 2016,est ce que la prépa est la même et les documents également, ou dois-je d'abord tenter le concours de TT? 8/
Dernière question,après je vous laisse tranquille (ou pas...), quel est selon vous le meilleur bouquin actuellement pour commencer les révisions, aussi bien pour le TT que pour le TTP2C?
merci a tous pour les infos a venir...
Bonjour,
Il y a une autre différence entre le concours de TT et le concours de TTP2. Le rapport technique doit être assorti de propositions opérationnelles pour le concours de TTP2.
Je ne comprends pas ta deuxième question, tu es reçu à la prépa de TTP2 ou TT?
Pour ce qui est de l'ouvrage, personnellement j'ai choisi comme éditeur: Foucher de la collection : Foucher Concours.
Il m'a beaucoup servi pour la préparation du concours de technicien.
bonsoir Fati,
ma question est simplement de savoir si la prépa du CNFPT du concours de TT(que je dois débuter en septembre, je crois), suffirai pour éventuellement passer le concours de TTP2C directement; mais après recherche, je ne pense pas :
pour le concours de TT : 9 jours de formation
pour le concours de TTP2C: 17 jours de formation
le programme de la formation est forcément plus complet et plus vaste pour le TTP2C..
Je pense que je vais jouer la prudence et faire les choses dans l'ordre.. :gene:
J'ai déjà effectué la préparation du concours de TT: le nombre de jours en aquitaine était de 12 jours en externe et 13 jours en interne et 3ème voie. Cette année, je participe à la préparation du concours de TTP2: le nombre de jours est de 15 jours en externe et 21 jours en interne et 3ème voie. Pour le concours de TTP2, le programme est plus complet puisque tu as une épreuve écrite supplémentaire (étude de cas) et que le rapport technique est assortie de propositions opérationnelles. Tu as raison de jouer la carte de la prudence. Tu es dans quelle spécialité?
steph24
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:26
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par steph24 »

j'ai choisi prévention et gestion des risques, hygiène, restauration, étant cuisinier depuis 25 ans je ne voyais pas d'autre spécialité...
Je suis responsable restauration dans une cuisine centrale depuis peu sur une petite structure (collège) administrée par une CDC (la cuisine, pas le collège...)
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

Moi aussi j' hésite TT ou TP2C, interne, externe 3 v.

Sachant que je suis contractuel depuis 01/04/2013 au grade de TT.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par mister47 »

Mes Amis(es), bien le bonsoir,

Je suis votre hôte et vous souhaite à nouveau la bienvenue dans ce sujet qui je pense doit en préoccuper bien plus d'un!


Je vous propose de passer aux choses sérieuses, à savoir le début des révisions temps pour la partie épreuve d'écrit que pour l'étude de cas et l'oral.

Ceux qui m'ont suivi dans l'aventure du concours de TT 2014, ils ont été nombreux à être admis, j'espère qu'ils ont été aussi nombreux à être nommés.

Donc nous allons nous lancer.

Etes vous prêt à vous lancer??? j'attends de voir si vous êtes partant avant de me lancer un programme de révision complet.
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par mister47 »

Y en a t-il qui se sont inscrit à une prépa? moi cette année je n'y ai pas droit, donc il va falloir faire avec ceux qui seront en prépa et nous essaierons de conjuguer avec.

A bientôt.
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

mister47 a écrit :Y en a t-il qui se sont inscrit à une prépa? moi cette année je n'y ai pas droit, donc il va falloir faire avec ceux qui seront en prépa et nous essaierons de conjuguer avec.

A bientôt.
Je passe le test d’accès à la prépa en septembre...
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
MrXfrD
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 15:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par MrXfrD »

stanto a écrit :
mister47 a écrit :Y en a t-il qui se sont inscrit à une prépa? moi cette année je n'y ai pas droit, donc il va falloir faire avec ceux qui seront en prépa et nous essaierons de conjuguer avec.

A bientôt.
Je passe le test d’accès à la prépa en septembre...
Idem, je passe le test de l'accès prépa en septembre. Je me suis inscrit pour le TTP2C réseau, voiries et infrastructures.

Mettons toutes les chances de notre côtés et nous l'aurons ce fichu concours ;-)
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par mister47 »

intervenat précédent:
Je passe le test d’accès à la prépa en septembre...[/quote]

Idem, je passe le test de l'accès prépa en septembre. Je me suis inscrit pour le TTP2C réseau, voiries et infrastructures.

Mettons toutes les chances de notre côtés et nous l'aurons ce fichu concours ;-)[/quote]


Mister47
Tout à fait d'accord, il n'y a pas de raison!!!
on se retrouve très bientôt pour les méthodes.

a+ ;)
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par stanto »

Et vous préparez comment la prépa ?......
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Répondre