concours dans une CT différente

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
gycyole
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:40
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

concours dans une CT différente

Message par gycyole »

Bonjour a tous.
Je souhaite m'inscrire au concours de TTP2 dans la région nord.
je voudrais savoir si en tant que lauréat du concours dans une collectivité différente de la mienne je peux candidater dans ma CT au poste pour lequel j'aurais réussi le concours .
2) Y a t-il une prise en charge de ma collectivité pour les frais de déplacement et de restauration, dernier point a t-on le droit a des jours de révision .
Merci de votre retour et de vos expériences passées.
CDT http://www.technicien-territorial.fr/po ... =post&f=70#
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: concours dans une CT différente

Message par YF69 »

Pour le 1er point c'est oui sans ambiguïté. Le concours entraine l'inscription sur une liste d'aptitude nationale, qui permet de postuler partout.

Pour le reste je laisserai les collègues répondre précisément.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Heybee
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 13:34

Re: concours dans une CT différente

Message par Heybee »

Concernant le 2ème point, pour le vivre cette année, nos frais de déplacement et de restauration sont normalement pris en charge (on a un forfait, si on dépasse, c'est à nous de compléter). Nous avons également droit à quelques jours de révisions offerts mais seulement dans le cas où nous ne suivons pas la préparation au CNFPT. Je ne sais pas, en revanche, si c'est le cas partout ou si c'est au bon vouloir des collectivités.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: concours dans une CT différente

Message par meshell »

Je confirme comme YF69 le 1er point.

Concernant le 2e point, cela dépend des CT.
Un collègue du Conseil Départemental a eut droit au remboursement d'une partie de ses frais et à des jours de congés exceptionnels pour préparation, pour le jour du concours et la reprise le surlendemain.
Pour ma part en mairie, ni l'un ni l'autre... hormis une demie-journée pour aller passer le concours à 1800km aller/retour : infaisable, j'ai du prendre à mes frais train, métro, hôtel, repas... (~400€) et poser une journée de congés annuel.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
pupuce
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 16:00
Grade : Technicien

Re: concours dans une CT différente

Message par pupuce »

Bonjour à tous,

Pour info voici ce qui est indiqué dans la notice 2016 du concours de Technicien principale 2éme classe:
"Une collectivité non affiliée au centre de gestion organisateur dudit concours, qui nommera un lauréat inscrit sur la liste d'aptitude établie par ce même centre de gestion avec lequel cette collectivité ou le centre de gestion
auquel elle est affiliée, n'a pas signé de convention de partenariat pour ce concours, devra rembourser pour ce
candidat, une somme égale aux frais d'organisation rapportés au nombre de lauréats."


Je pense que la somme n'est pas important mais dans le doute demande à ta collectivité.

Pour ta deuxième question, tout dépend de ta convention collective ;)
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: concours dans une CT différente

Message par meshell »

Ma mairie a due verser de l'ordre de 500€ au CDG organisateur du concours en raison du fait présenté par Pupuce.
Ça ne semble donc pas être un élément bloquant.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre