Examen

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
leric2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 15:03
Grade : Technicien

Examen

Message par leric2 »

Salut à tous,

Je vais commencer à me préparer à l'examenr de TP2eme classe.
Dans la nature des épreuves il est indiqué qu'il fallait faire un rapport technique assorti de propositions opérationnelles. Savez-vous comment cela je devrai présenter ma copie? Dans l'énoncé on a deux questions bien distinctes: le rapport et les propositions. Lors de la rédaction de ma réponse, il me faut créer deux documents bien séparés ou il faut faut regrouper les réponses aux deux questions dans une seule réponse?
Je crois avoir compris la seconde solution.
Merci
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Examen

Message par YF69 »

Bonjour

Pour résumer (c'est un sujet largement évoqué ici) : Pas de règle absolue en la matière, il est possible de faire les deux. Cependant, compte tenu de l'énorme contrainte de temps qui pèse sur l'épreuve, il est plus que recommandé de fonctionner sous forme d'une note unique en deux parties, la première traitant de la synthèse (excluant tout élément extérieur au dossier) et la seconde consacrée aux propositions.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la solution retenue il convient d'être le plus explicite possible dans l'articulation de ces parties.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Examen

Message par YF69 »

De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre