concours examen professionnel avancement de grade

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

concours examen professionnel avancement de grade

Message par Zaqen »

Bonjour,

Je me présente en début d'année prochaine, à l'examen professionnel au titre d'avancement de grade. Je cherche des corrigés d'épreuve : Rédaction du rapport technique et proposition.

Seriez-vous ou je peux trouver ça s'il vous plait ?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: concours examen professionnel avancement de grade

Message par YF69 »

Je propose ça en signature, on en trouve aussi dans les différents ouvrages de préparation disponibles en bibliothèque.

Ne pas hésiter à regarder également ceux des concours, mais aussi ceux de spécialités différentes de celle dans laquelle vous êtes inscrit(e). On ne le répétera jamais assez : l'épreuve est une affaire de méthodologie bien avant que de connaissances. Sur des sujets pas trop techniques un bon candidat pourrait (presque) réussir aussi bien à l'écrit dans toutes les spécialités.

D'ailleurs, j'en profite pour ressortir un billet ancien, mais qui revient d'actualité : attention à ne pas se ruer sur les annales en début de révisions !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: concours examen professionnel avancement de grade

Message par Zaqen »

Merci pour toi.
J'avais déjà checké les deux liens de ta signature.
Je pense tout pareil
Répondre