Test de positionnement technicien 2ème classe

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
LAKSHMI92
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 août 2017 11:56
Grade : Technicien

Test de positionnement technicien 2ème classe

Message par LAKSHMI92 »

Bonjour,
Je dois passer les tests de positionnement pour le concours externe de technicien de 2ème classe. Pouvez vous me dire, s'il vous plait, quelle est la nature des épreuves et surtout me dire s'il y a des questions d'ordre technique ( j'ai pris la spécialité Services et intervention techniques).
Merci d'avance
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Test de positionnement technicien 2ème classe

Message par missflo »

Bonjour,

un petit passage par la cas présentation quand tu auras le temps.

pour répondre à ta question, les tests de positionnement , je suppose que tu parles de ceux du CNFPT, sont des tests afin de voir si tu as le niveau de français suffisant pour te présenter au concours et suivre la préparation.

c'est dans la construction de tes phrases et la façon d'exposer tes idées que tu seras jugé et noté. Il n'y a en général pas de questions techniques car ces tests sont passés en commun avec les autres concours de même catégorie ( redacteur etc...)

tu auras des exercices, du style , trouver les fautes d'orthographes d'un texte, faire un résumé en X mots d'un texte, donné un titre à ce texte etc...
ces tests ne servent au cnfpt qu'à éliminer les "boulets" qui feraient baisser leur stats de réussite après préparation. Si une personne part de trop loin , ce n'est pas intéressant pour eux.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre