Préparation au Concours TTP2C 2018

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Darlin17
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 2017 14:46

Préparation au Concours TTP2C 2018

Message par Darlin17 »

Bonjour à tous,

En vu de passer l'automne et l'hiver à préparer le concours de l'an prochain, je me permets de vous demander quels ouvrages vous pouvez me conseillez. N'ayant pu m'inscrire à la formation dispensée par le CNFPT, je dois faire cela en solo.

J'ai déjà commandé le livre intitulé "Concours Technicien territorial - Technicien principal - Catégorie B - Tout-en-un" aux éditions Vuibert qui m'a l'air complet et dont vos retours sont positifs.

Je prépare le concours dans la spécialité Bâtiment/Génie Civil, et je me demandais s'il existe des ouvrages pour potasser la partie "technique". Du moins, en cherchant un peu je n'ai pas trouvé de traces d'un tel ouvrage sur le forum. Je souhaiterai améliorer mes connaissances techniques (anciennement ingénieur thermique et fluides dans le privé pendant 2 ans 1/2) car ma jeune expérience dans le public (1 an) ne fait pas de moi un fin expert du bâtiment dans sa globalité...

Pour améliorer mes connaissances dans le fonctionnement territorial j'ai trouvé ceci : http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... -07-15.pdf
Ceci est il complet ou y a t'il d'autres documents qui peuvent apporter des informations supplémentaires ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Bonne journée.
Darlin17
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 2017 14:46

Préparation au Concours TTP2C 2018

Message par Darlin17 »

Un administrateur peut il supprimer ce post, je l'ai remis dans le post général sur le concours TTP2C spé bâtiment et génie civil mais je ne trouve pas comment supprimer celui ci... Merci :)
Répondre