Cours pour concours externe TTP2

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
LilieSteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:50

Cours pour concours externe TTP2

Message par LilieSteph »

Bonsoir à tous,
Voilà je me suis inscrite au concours externe de TTP2 pour Avril, et je pensais trouver facilement des cours pour ma spé. voiries et infras mais je me rends compte que PAS DU TOUT !!! Alors bon, c'est un peu la panique, est ce que quelqu'un aurait des infos sur les sites / organismes ou je pourrais me procurer des cours car je ne me vois vraiment pas aller au concours en ayant bossé uniquement la méthodologie...... Merci d'avance pour votre aide!
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Cours pour concours externe TTP2

Message par YF69 »

Et pourtant pour l'écrit, c'est à peu près tout ce qu'il vous faut !

Après, pour les "cours", il doit en exister tel quel mais vous pouvez déjà commencer par prendre un à un les éléments du programme et lire ce que vous pouvez trouver sur le sujet dans les domaines que vous ne maîtrisez pas. Rencontrez des collègues pour leur demander des ressources (fiches CERTU, ouvrages de synthèse, etc.) ou récupérez des éléments en bibliothèque peut servir.

Mais pour l'écrit, c'est bien la méthodo qui prime.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
LilieSteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:50

Cours pour concours externe TTP2

Message par LilieSteph »

Merci beaucoup pour votre retour!
ça me rassure un peu plus, merci pour vos conseils je vais essayer de m'organiser comme ça
Répondre