Inscription concours Technicien Territorial

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Reacteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:22
Grade : Technicien

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par Reacteur »

Dernière question. Je suis du Vaucluse et réside sur Avignon voir Pertuis. En suivant les conseils je vais choisir de m'inscrire dans le centre de gestion le plus proche de chez moi.
J'ai le choix entre le CDG13 et le CDG84. Peut-on déjà savoir où auront lieu les concours ou ce dernier se sera déterminé qu'ultérieurement?
Reacteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:22
Grade : Technicien

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par Reacteur »

Concernant le CDG84 je suis tombé sur cette page http://www.cdg84.fr/concours_cand13.php où ils ne semblent proposer que la spécialité "Aménagement urbain et développement durable". Je les ai appelé pour savoir s'ils proposaient également la spécialité "Bâtiment et génie civil" et où se déroulaient les épreuves mais ils n'ont pas été en mesure de me répondre!
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par Sam63 »

Les spécialités sont souvent dispatchés dans les centre de gestion. Moi je suis en Auvergne, le concours de technicien est organisé par les CDG de Rhône-Alpes et ma spécialité est organisé par le CDG de la Drôme. Il faut regarder dans quel département se trouve ta spécialité. Mais c'est bizarre qu'ils n'ai pas pu te renseigner.
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par Sam63 »

Page 11 sur le calendrier du CDG 13, tu as les spécialités avec les CDG correspondant :
http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Do ... 4.2015.pdf
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par YF69 »

Le plus souvent aujourd'hui les cdg se groupent en "super-régions" pour se répartir les spécialités, donc le centre de concours le plus proche est souvent dans un département à côté. Mais effectivement, n'importe quel CdG doit être capable de donner l'info dès aujourd'hui !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Reacteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:22
Grade : Technicien

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par Reacteur »

Merci. J'ai appelé le CDG13 qui n'avait pas l'info mais m'a renvoyé vers le calendrier cité au message ci dessus qui confirme donc que seul le CDG06 semble proposer cette spécialité cette année.

Donc il faut que je m'inscrive auprès du CDG de ma spécialité (en l’occurrence le CDG06) pour passer la spécialité qui m’intéresse?
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Inscription concours Technicien Territorial

Message par Sam63 »

C'est tout à fait ça. Tu auras surement un centre d'écrit à Marseille mais pour l'oral se sera au CDG06. Quand je l'ai passé en 2014. J'avais un centre d'écrit sur Clermont et l'oral à Valence.
Répondre