laureat concours et mutation

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
zoepiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 08:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

laureat concours et mutation

Message par zoepiz »

Bonjour

Je suis technicienne principale 2ème classe et lauréate du concours d'ingénieur territorial de 2015.
Ma collectivité ne peut aps me nommer au poste d'ingénieur. Je postule donc ailleurs.
Je suis à l'entretien pour un poste de directeur.
Es ce que je dois faire une demande de mutation si je suis recrutée par cette nouvelle collectivité?
Je ne suis pas sûre d'après ce que je comprends la mutation serait valable que pour un changement de collectivité sur la m^me catégorie d'emploi de B à B.
Je ne pense pas pouvoir faire de mise en disponibilité.
Je ne veux pas démissionner et perdre mon statut de technicien si ma nouvelle collectivité ne me titularise pas après ma période de stage.
Qu'en pensez-vous?
PS je passe mon entretien demain.
Merci par avance pour vos réponses.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: laureat concours et mutation

Message par YF69 »

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'une mutation en bonne et due forme, en tous cas il n'est pas question ni de démission ni de disponibilité.

Par contre en cas de non-titularisation à l'issue du stage (qui reste quand même un événement exceptionnel), vous ne pourrez pas revenir sur votre ancien poste ; par contre je ne vois pas en quoi vous perdriez votre statut de technicien.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
kmart
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 10:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: laureat concours et mutation

Message par kmart »

Bonjour,

Pour avoir fait la même chose de C à B , pour moi c'est une Mise en Stage par Voie de Détachement.
Tu continue a évoluer dans le grade technicien de ta collectivité d'origine et en parallèle tu fais ton année de mise en stage sur le grade d’ingénieur dans ta nouvelle collectivité. A l'issue de ce Dernier , soit tu es titulariser , soit tu reintegres ta collectivité d'origine sur ton ancien grade.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: laureat concours et mutation

Message par YF69 »

Au temps pour moi alors :rouge:
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre