Renseignement concernant le concours de technicien territorial

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
silversurfer
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 9 août 2017 15:55
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Bezons

Renseignement concernant le concours de technicien territorial

Message par silversurfer »

Bonjour,

Actuellement je suis chargé d'opérations (technicien principal 2e classe) en tant que contractuel. J'ai raté le concours il y a 2 ans.

Je viens d'être admis pour un poste d'ingénieur territorial (catégorie A). Lors de l'entretien, la personne des RH m'a rappelé que pour être titularisé il fallait que je passe le concours de A ou B.

Si je réussis le concours de B, le poste sera requalifié B et je serais titularisé dessus.

J'avais une question concernant le concours de B étant donné que les inscriptions sont bientôt. Je pense m'inscrire en section technicien territorial pour avoir plus de chances de le réussir (par rapport à la note de synthèse demandée pour la section technicien principal). Ensuite, je pourrais le repasser pour être technicien principal.

Pensez vous que ce soit la bonne choses à faire ? Et enfin avez-vous des conseils pour se préparer aux questions techniques ? Car il est vrai que normalement toutes les réponses sont censées être dans les documents.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Renseignement concernant le concours de technicien territorial

Message par YF69 »

Plusieurs choses :
- attention, les questions techniques ne concernent que le concours de technicien externe, si vous le passez en interne, c'est note de synthèse (mais sans propositions, contrairement à celle pour TPal).