EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
rascace13
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 19:23
Grade : Agent de maîtrise

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par rascace13 »

bonjour je te remercie de ta réponse je vous tiens au courant merci encore
rascace13
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 19:23
Grade : Agent de maîtrise

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par rascace13 »

bonsoir tout le monde,
je viens vous donner de bonnes nouvelles je suis admis pour passer l'oral ,j'ai juste un mot a dire il faut rien lâcher et il faut vraiment travailler la méthode . je vous souhaite la même chose que moi . :) :)
Avatar du membre
koumcm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 16:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par koumcm »

Bonjour, il m’arrIve quelque chose de peut banal. J’ai passé l’examen technicien principal 1ère classe : écrit en avril 2019, admissible oral passé le 4 juin 2019. Le 13 juin, j’ai reçu un recommandé du centre de gestion m’informant que mon dossier n’est pas valide. Je n’ai pas la condition d’ancienneté d’équipe. En 2018, le dossier a été rempli par ma RH et validé par ma direction. Une préparation concours a même été réalisée. J’ai jusqu’au 28 juin pour valider ce document. Que puis-je faire ? Je suis en colère contre ma RH.
Merci de votre aide.
:| :snif:
lvardeu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 13:08

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par lvardeu »

Crée un sujet à part peut être pour ça (tu l’as peut être déjà fait remarque)
Il y en a sûrement d’autres qui ont vécu la même chose.


Après franchement t’as rien à te reprocher c’est eux qui auraient du te prévenir.

J’espère ça ira
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par missflo »

koumcm a écrit : sam. 15 juin 2019 13:29 Bonjour, il m’arrIve quelque chose de peut banal. J’ai passé l’examen technicien principal 1ère classe : écrit en avril 2019, admissible oral passé le 4 juin 2019. Le 13 juin, j’ai reçu un recommandé du centre de gestion m’informant que mon dossier n’est pas valide. Je n’ai pas la condition d’ancienneté d’équipe. En 2018, le dossier a été rempli par ma RH et validé par ma direction. Une préparation concours a même été réalisée. J’ai jusqu’au 28 juin pour valider ce document. Que puis-je faire ? Je suis en colère contre ma RH.
Merci de votre aide.
:| :snif:
bonjour koumcm

je ne voudrais pas être pessimiste mais tu es mal parti.

en effet, rien n'oblige le cdg à vérifier ton dossier d'inscription au moment où ils le reçoivent. Certains cdg ne vérifient les conditions des candidats que lors de la réussite à l'écrit ou carrément lors de la réussite à l'oral . C'est parce qu'ils ont beaucoup de candidats inscrits et peu de temps pour le faire. Ils sont visiblement dans leurs droits. Nous avons déjà eu le cas de personnes ayant réussies l'ecrit et l'oral et qui n'ont jamais été inscrit sur liste d'aptitude car leur dossier laissait paraitre qu'ils n'avaient pas le droit de s'inscrire à ce concours aux vus des conditions.

Dans quel cdg as-tu passé ton concours? ( en général le cig versailles vérifie à la fin)

tu parles d'une condition d'ancienneté d'équipe? à quoi fais tu allusion?
les conditions pour présenter TTP1C sont :
- TTP2C justifiant d'au moins 1 an d'ancienneté dans le 5em échelon du grade et de 3 ans de catégorie B.
Si je comprend bien , tu ne les as pas.

tu as le droit de présenter l'examen 1 an avant de réunir les conditions donc est ce que au 1er janvier 2019, tu étais TTP2C dans le 5eme échelon( même si depuis 1 jour seulement) et avec 2 ans d'ancienneté?

Je comprend ta colère contre ta DRH qui n'a pas vérifié correctement et contre le cdg mais pour le cdg ils sont dans leur droit, ça devait être marqué sur les documents d'inscription que les conditions seront examinés après les épreuves.

bon courage pour la suite
tiens nous au courant
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
koumcm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 16:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par koumcm »

Bonjour,


Je reviens vers vous concernant mon problème évoqué le 15 juin avec le centre de gestion organisateur de l'examen pro de TPP1C. Je viens de recevoir un mail de ma RH de la réponse du CDG organisateur m'informant que je ne remplit pas les conditions d'ancienneté requise 1pour le manque d'un jour d'ancienneté. je suis au 4ème échelon depuis le 01/01/2018 et passera au 5ème échelon le 01/01/2020. (condition il faut avoir 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon au 31/12/2020 au plus tard). je réunis cette condition au 01/01/2021.
Ma RH n'est pas d'accord car pour elle entre le 01/01/2020 et le 31/12/2020, il y a un an.
Que dois-je faire ? un recours ? Quelqu'un at-il déjà été dans cette situation ? AU SECOURS...
fredOo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 15:40
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par fredOo »

Bonjour,
Il me semble que c’est un an pour l’année où ton dossier passe devant le jury pour délibérer ton examen. Or, nous sommes 2019 et pas 2020.
J’ai voulu le passer y a deux ans et j’ai été confronter au même genre de problème. J’avais eu la confirmation par tel avant de m’inscrire. Bref, je l’ai eu cette année, c’est long et le chemin semble encore plus long avec les critères instaurés pour la nomination.
Bon courage


honeymoon
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:15
Grade : Technicien

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par honeymoon »

Bonjour,

C'est passé pour moi je partage mes questions :

Les différentes EPCI
Les seuils des marchés
Les acteurs de la sécurité
Le plan de prévention
Le radon
Les qualités d’un bon manager
Des questions en rapport avec ma présentation (La dématérialisation, les pièces des marchés)
Droit et devoir
Les sanctions
Les compétences du département
Erp
Un peu de document unique
Un agent alcoolisé mise en situation

Bonne journée
fredOo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 15:40
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par fredOo »

Bonjour,
Et pour ma part je l’ai eu comme énoncé dans un commentaire précédent. Spécialité espaces verts
Les questions étaient:
- compétences de la région
- signification de CHSCT
-CAP
- gestion du patrimoine arboré
- accord cadre
- DCE
- mise en situation suite à deux personnes alcoolisées

Pas de préparation à l’oral Cnfpt, juste en solo.
Ceci dit, ma présentation s’est articulée autour de deux compétences, technique avec 5 actions et management illustrées par 3 expériences.

Pour répondre aux questions, j’ai ramené la question dans mon contexte, à l’aide des outils de ma collectivité déjà mis en place ou d’un rappel de la réforme de la fonction publique (fusion chsct et ct et futur perte de deux compétences des cap: mutation et mobilité) et comment je ferai en qualité de TTP2.

Bon courage à tous





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rascace13
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 19:23
Grade : Agent de maîtrise

EXAMEN PRO TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par rascace13 »

bonjour voici l'oral dans le 48 mende un vrai carnage ils étaient sic et pourtant les questions nous avons les eu mêmes ( seuil marché) DU , management, ERP EPI les trois marchés, et pourtant les réponses étaient la .

je reviens vers vous car l'examen n'a pas fonctionné pour nous car nous étions pour l'oral 48 dans le bâtiment
voici le résultat 2 sur 9 pour techn1 interne de grade et 3 sur 23 tech 2 avancement de avancement de grade
et 3 sur 9 pour tech 2

nous étions pour l'écrits 82 personnes, ils on retenu 48 pour l'oral et 8 personnes que je félicité admis , je voulais dire cela n'est pas un examen car suivre la formation , rendre des devoirs et que vos formateur disent que c'est bon en plus toutes ces heures de révisons d'autre part je crois que nous fessons fonction en tant que tech avec du personnel je pose la question que veulent t'ils car il faut être super motiver pour aller au bout mais la je sais pas ,,,, c'est juste une réflexion car je recommencerai l'année prochaine pour le tech 2 concours je lâche rien mais pour moi cdg mende c'est bien fini , je félicite toutes personnes qui l'on eu et passé de bonne vacances bien mérité :) :) :)
Répondre