conditions d'avancement après examen de TTP1C

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
technique2
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par technique2 »

C'est possible, effectivement. Mes RH m'ont déjà indiqué que je serais nommé sur le 1er échelon du grade TP1C, ce qui correspond au plus près à mon indice actuel. Concernant le maintient ou non de l'ancienneté, c'est aussi à vérifier.
- 2005 : Contractuel TP2C
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2011 : Titulaire Agent de Maitrise (réussite concours)
- 2013 : Titulaire TP2C (réussite concours)
- 2017 : Titulaire TP1C (réussite examen)
grenetp
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 16:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par grenetp »

Bonjour LILISAINS et Technique 2,

Ce que je ne comprends toujours pas pour ma part c'est qu'il n'y ai aucun texte qui dise clairement que dans notre cas , il faille attendre d'être échelon 5 sans ancienneté. Ou alors j'ai mal lu..c'est tellement tordu.

Lilisains, dans ton cas il n'est pas normal de devoir attendre janvier 2019 pour être échelon 5 Tu perds 2 ans..En es tu certaine ? Ou alors négocies avec ta RH pour passer directement un échelon supérieur lors de ta nomination.
Pour ma part je compte bien me défendre en refaisant un courrier pour demander à nouveau à la RH une nomination pour 2017 !
technique2
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par technique2 »

Bonjour Grenetp,

Le texte applicable dans notre situation, est celui en vigueur avant les réformes, soit en 2016 :

Cet examen est ouvert aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

En application de l'article 13 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013 relatif aux conditions générales de recrutement et d’avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la Fonction Publique Territoriale, les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d'aptitude au grade ou au cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier.


Ce texte ne prévoyait donc pas un minimum d'ancienneté.

Concernant le cas de LILISAINS étant donné qu'elle a atteint l'échelon 5 le 25/12/16, il lui faut attendre la durée à cadence unique prévue avant de prétendre à un nouvel avancement d'échelon (soit 2 ans). Suite aux réformes, elle est repassée à l'échelon 4 début 2017, et devrait donc repasser à l'échelon 5 le 25/12/18.
- 2005 : Contractuel TP2C
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2011 : Titulaire Agent de Maitrise (réussite concours)
- 2013 : Titulaire TP2C (réussite concours)
- 2017 : Titulaire TP1C (réussite examen)
Lilisains
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 15:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par Lilisains »

Bonjour,

bon quelque news de ma RH... apparement, j'ai eu un avis favorable pour etre nommée le 1er octobre...
affaire à suivre
grenetp
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 16:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par grenetp »

Bonjour,

J'ai bien été nommé depuis le mois de décembre en tant que TP1C.
Par contre je ne comprends pas pourquoi sur mon arrêté il est spécifié que je serai échelon 1.
Actuellement je suis échelon 5 technicien principal 2eme classe . J'ai posé la question à ma RH qu'il avait mis à équivalence de traitement de base est ce légal ??
Lilisains
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 15:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par Lilisains »

Je confirme, je serai nommée le 25/12/2018 en TP1CL.... c'est long !!!
En attendant je me suis lancée dans la prépa ingenieur ......
tlse31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Midi Pyrénées

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par tlse31 »

Bonjour,
en effet c'est logique. Au 5ème échelon TP2C, ton indice majoré était 385 et au 1er échelon de TP1C il est 389 donc tu ne perds rien ;-)
Excellente journée à tous.
grenetp a écrit : mer. 24 janv. 2018 21:15 Bonjour,

J'ai bien été nommé depuis le mois de décembre en tant que TP1C.
Par contre je ne comprends pas pourquoi sur mon arrêté il est spécifié que je serai échelon 1.
Actuellement je suis échelon 5 technicien principal 2eme classe . J'ai posé la question à ma RH qu'il avait mis à équivalence de traitement de base est ce légal ??
2010 Concours externe TP2C : option bâtiment, génie civil
2017 Examen TP1C : option bâtiment, génie civil
2021 Concours interne d’ingénieur : option construction et bâtiment
Répondre